Comme tous les mois, on revoit ensemble les informations sur un des douze signes du zodiaque, ici il s’agit du signe du Lion.
A la suite de mes nouvelles lectures, de nouvelles informations ont été mise en lumière sur le signe astrologique du Lion.
Dans cet article le tempérament et/ou caractère du Lion est traité, ainsi que le domaine social et sentimental, les finances, le travail et la santé.
Les informations sont toujours non exhaustives, les informations sont infinies. Repassez de temps en temps, l’article sera remis à jour régulièrement.
Tu peux aussi faire un tour sur l’ancien article publié sur le signe du Lion.
Le signe astrologique du Lion est le deuxième signe de l’été qui a commencé avec le Cancer. Ce cycle se terminera avec le signe de la Vierge.
Etant le deuxième signe de l’été, le Lion est donc considéré comme un signe fixe. La saison s’est totalement installé et donne le meilleur d’elle-même.
Selon les années bissextiles ou non, le signe du Lion ne commence pas à la même date ou termine à la même date. Pour l’année 2022, le signe du Lion commence le 23 juillet pour se terminer le 22 août.
Le signe du Lion est d’élément Feu.
En astrologie occidentale traditionnelle, c’est le Soleil qui gouverne le signe du Lion. Le Soleil n’a pas de domicile nocturne, uniquement un domicile diurne et donc masculin.
Les couleurs du signe du Lion sont : Jaune, orange, rouge, l’ocre, les couleurs or ; son métal est l’or et sa pierre est le diamant.
Le signe du Lion décrit les personnes extrêmement sympathique, dont les traits dominants sont la fierté et la noblesse d’idées. Ce sont des gens qui méprisent tout ce qui est bas, ne s’abaissent jamais à un acte vil ; aimant les choses franches, nettes, ouvertes, loyales, intègres.
Le Lion ne s’intéresse nullement à la vie personne ou intime d’autrui, et il n’aime pas non plus que l’on s’occupe de la sienne.
L’homme ou la femme représenté par le Soleil domine nettement ses semblables et leur inspire toujours une grande confiance, qui est souvent à l’origine d’amitiés profondes, parfois sentimentales.
Deux caractéristiques sont associées à la signature solaire du signe astrale du Lion : une tendance à trop juger les autres comme soi-même ; de ce fait se fier toujours à la parole donnée, ce qui est l’origine de nombreuses déceptions et désillusions.
Trompé et désabusé le natif du Lion à tendance à devenir distant et à mépriser en bloc toute l’humanité.
La fierté du natif du Lion peut engendrer un défaut, car lorsqu’on sait les prendre par cette noblesse de sentiments, ils sont enclins à se laisser aller à des actes de générosités… exagéré.
Il y a chez le natif du Lion un besoin de s’élever au-dessus du niveau de naissance, l’ambition est très puissante. Elle est d’ailleurs liée à de multiples ressources intellectuelles, généralement prometteuses de réussite sociale plus ou moins grande.
L’art peut correspondre au natif du Lion, il possède fréquemment, ou on des tendances artistiques, ou tout du moins de bon goût, et l’objectivité de matière artistique.
Spirituellement, le natif du Lion ne dédaigne par les grandes traditions religieuses, mais porte plutôt à s’élever vers une sorte d’amour universel, la Lion étant le véritable signe de l’altruisme.
Il existe toujours un puissant magnétisme attaché à la signature zodiacale du Lion, soit par le regard, soit par l’imposition des mains, ce qui donne de nombreux guérisseurs, magnétiseurs, radiesthésistes, plutôt qu’occultistes ésotériques.
Le destin sentimentale tient une grande place dans la vie des natifs du Lion, parallèlement à l’ambition des affaires. Ce n’est pas qu’il soit spécialement sentimental, mais sexuel, avec également aussi un besoin de se lier sentimentalement dans l’existence.
Une particularité de la Signature zodiacale du Lion est de rechercher un partenaire « au-dessus de la moyenne » : soit intellectuellement, soit dans le cadre des affaires.
L’union des personnes du Lion offre par ailleurs toujours cette caractéristique de se transformer en une solide amitié réciproque… évidemment lorsqu’elle n’est pas entachée par les incompatibilités d’humeur, un besoin d’indépendance mutuelle, qui condamnent alors de nombreuses personnes du Lion au divorce, même répété.
Le natif du Lion, en raison de son magnétisme puissant et de sa psychologie très élevée est susceptible de s’associer heureusement à la plupart des natifs des autres signatures zodiacales.
Le domaine sentimentale est favorisé avec les autres signes de la triplicité de Feu : Bélier et Sagittaire.
Avec les signes de la triplicité d’Air, Balance et Gémeaux, le natif du Lion à une entente en association d’affaires.
Bien que le type Lion ne rencontre pas beaucoup d’inimitiés, il a tout de même intérêt à agir avec beaucoup de prudence lorsqu’il sera question d’engager son existence sentimentale ou matérielle avec les personnes de la triplicité d’Eau (Cancer, Scorpion et Poissons) ou encore le signe du Verseau qui lui est opposé et une partie de la triplicité de Terre avec les signes du Capricorne et du Taureau.
Les natifs du Lion aiment plutôt commander que d’être commandé. Il est rare qu’ils n’arrivent pas un jour ou l’autre à des situations de commandement dans l’industrie, dans les affaires, ou dans les administrations.
Il y a toujours un sens de l’organisation lié à celui de la direction.
La signature zodiacale du Lion est favorable à des multiples activités sociales et professionnelles, mais de préférences à faire des affaires et direction d’affaires commerciales ou industrielles.
Il a des facilités dans tous les commerces du luxe, en particulier la bijouterie et joaillerie. Aussi quelquefois des situations dans la Bourse ou dans la Finance.
Parallèlement à l’ambition sociale, il y a un besoin de moyens financiers car leurs dépenses sont toujours assez élevées que ce soit pour eux (amour du luxe et du confort) ou pour autrui (générosité).
La fin de l’existence est souvent à l’abri du besoin, voire même dans des conditions matérielles très heureuses. A noter que le natif du Lion continue souvent à travailler jusqu’à la fin de leur existence, d’abord pour satisfaire à des besoins personnels, et parce qu’il a toujours des obligations pour autrui, charges de famille, …
Cette signature voyage beaucoup au cours de l’existence, mais plutôt des voyages d’affaires que d’études.
Le Lion régit spécialement le cœur et la circulation du sang. Il y a très fréquemment une tendance à la sympathicotonie avec ses répercussions cardiaques, ses troubles circulatoires.
Chez les femmes notamment, il y a une tendance aux jambes lourdes, et quelquefois aux varices.
C’est le signe qui offre de toute façon un principe de résistance physique, de récupération en cas de maladie, souvent extraordinaire. Mais la longévité est fréquemment abrégée par la suractivité ambitieuse du natif, qui n’hésite pas, lorsque les nécessités s’imposent, à mener parallèlement plusieurs activités professionnelles ou bien simplement à se dépenser exagérément dans le but de sa réussite sociale.
Damien CHARRIER
Astrologue professionnel, astrologie occidentale traditionnelle, astrologie indienne et astrologie horaire. Consultation sur rendez-vous : étude du thème natal, prévisions sur plusieurs années, révolution solaire, géographie astrale.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.