Bélier signe du zodiaque

Confessions sur le signe du Bélier

Comme tous les mois, on revoit ensemble les informations sur un des douze signes du zodiaque, ici il s’agit du signe du Bélier.

A la suite de mes nouvelles lectures, de nouvelles informations ont été mise en lumière sur le signe du Bélier.

Dans cet article le tempérament et/ou caractère du Bélier est traité, ainsi que le domaine social et sentimental, les finances, le travail et la santé.

Les informations sont toujours non exhaustives, les informations sont infinies. Repassez de temps en temps, l’article sera remis à jour régulièrement.

Tu peux aussi faire un tour sur l’ancien article publié sur le signe du Bélier ici.

Le Bélier et les saisons

Avec le signe du Bélier, c’est le début d’un nouveau cycle, celui du printemps.

Ce signe est important car c’est celui choisi par les Anciens astrologue pour faire débuter le zodiaque. L’astrologie occidentale repose sur le cycle des saisons.

Le signe du Bélier est un signe cardinal, c’est le premier du cycle du printemps, c’est l’action.

Les informations techniques sur le signe du Bélier ♈️

Date du début et de fin du signe

Selon les années bissextiles ou non, le signe du Bélier ne commence pas à la même date ou termine à la même date. Pour l’année 2022, le signe du Bélier commence le 21 mars pour se terminer au début de la journée du 21 avril.

Élément du signe du Bélier

Le signe du Bélier est un signe d’élément Feu.

Planète qui gouverne le signe

En astrologie occidentale traditionnelle, c’est Mars qui gouverne le signe du Bélier. On dit qu’il s’agit de son domicile diurne et donc masculin.

Couleur, métal et pierre

La couleur du signe du Bélier est le rouge, son métal est le fer et sa pierre est le rubis.

Le tempérament du Bélier 🧘🏻‍♂️

Soi-disant, les natifs du Bélier sont « sans défauts » … tout est question d’interprétation. Disons qu’ils sont plus authentiques que n’importe quel autre signe du zodiaque.

A la base de la psychologie du signe du Bélier, il y a d’abord un esprit de simplicité, et c’est certainement la signature zodiacale qui pèche le moins par orgueil.

Il y a un esprit de franchise chez le natif du Bélier, toujours attaché aux influences martiennes, mais cet esprit de franchise est souvent poussé à l’exagération. C’est ce qui entraîne fréquemment dans la vie de graves imprudences, notamment dans les rapports avec les autres.

Le natif du Bélier est un être spontané, il prête ou donne à autrui sans chercher une reconnaissance, ni connaître l’utilisation des ressources qu’ils procurent. S’il s’avère que l’utilisation n’est pas la bonne, il haussera les épaules en disant : « Bah ! je n’ai pas à lui donner de leçon ». Il est totalement désintéressé.

Mars donne beaucoup de son énergie au natif du Bélier. Cela se traduit par un grand enthousiasme, dès fois quelques colères ou emportement, une tendance à être batailleur.

Physiquement Mars confère une force musculaire assez développé. Petit conseil, ne discutez pas trop avec un natif du Bélier, vous ne serez pas le plus fort… un coup de poing est vite reçu ! Et une assiette a vite fait de traverser une pièce.

Plan mental du Bélier 🧠

Chez le natif du Bélier on trouve une intelligence positive et pratique qui ne le laisse que rarement égaré par des théories utopiques.

Il y a de profonds intellectuels parmi les personnes signés du Bélier, mais ce qui domine surtout dans ce signe, c’est l’esprit de franchise, voire même une confiance en soi pouvant inciter à des actes intrépides quelquefois héroïques.

Beaucoup d’indépendance aussi, un amour du changement, des réformes, du progrès : le caractère étant résolument tourné vers l’avenir.

On peut résumer le natif du Bélier par un besoin d’être toujours en action, de toujours s’améliorer, de conquérir, d’améliorer les choses, de toujours tirer vers le mieux, vers le haut. C’est un optimiste.

C’est l’endurance qui fait défaut à la signature zodiacale du Bélier. Il est ambitieux, mais elle se manifeste avec plus d’intensité que de durée. Il faut des réalisations rapides, voire immédiates… Cela le pousse souvent à entreprendre quelque chose de nouveau avant d’avoir tiré des avantages complets de l’activité du moment.

Attention, il y a une tendance aux coups de tête qui font se lancer dans des entreprises parfois surhumaines… Et qui font quelquefois perdre d’un seul coup et sans regrets tous les avantages d’une situation qui aurait été susceptible de donner, un jour ou l’autre, des résultats satisfaisants.

Plus régulièrement on retrouve ses informations sur la signature zodiacale du Bélier, qu’ils ont besoin de commander et une répulsion à obéir.

Le natif du Bélier refait souvent sa vie plusieurs fois, sans regrets et toujours avec une nouvelle ambition de réussir.

Les Bélier et l’éducation 🎓

Les natifs du Bélier sont assez prolifiques, mais dans l’enfance, ils sont parmi les plus difficiles à élever. Les jeunes filles sont de véritables garçons manqués. Le mieux en général, est de leur donner le plus rapidement possible un métier.

Les Bélier dans sa vie sociale et sentimentale ❤️💔

Les sentiments sont souvent très profonds.

Le mariage est souvent contracté sur un coup de tête, disons coup de foudre et presque toujours trop jeune en croyant à l’amour comme à une merveilleuse réalité.

Les Bélier avec les autres signes du zodiaque

Le Lion ♌️

C’est l’harmonie sentimentale.

Le Sagittaire ♐️

Harmonie possible aussi, mais souvent le natif du Sagittaire paraît trop bourgeois pour le Bélier.

Les Gémeaux ♊️, Verseau ♒️ et Balance ♎️

Idéal pour les associations professionnelles.

La Cancer ♋️ ou les Poissons ♓️

Il vaut mieux éviter ces signes pour toutes les choses importantes de l’existence. Elles sont trop lunatiques, indécises ou changeantes.

Capricorne ♑️

Il est aussi contre indiqué pour le natif du Bélier car paraissant trop méticuleux ou routinier.

Les Bélier au travail 💼

On retrouve peu d’intellectuels et d’artistes, mais c’est le signe qui fait le plus de conducteurs d’hommes. Qu’il s’agisse de contremaître, de chef d’entreprise ou de pionniers de la civilisation, notamment des militaires.

D’une manière générale, peu importe le domaine, le poste occupé est souvent celui de chef ou de celui qui dirige. Par exemple dans la musique le poste de chef d’orchestre.

Les finances du Bélier 💶

La vie ardente du natif du Bélier lui permet des gains parfois importants, mais presque toujours dépensés largement en raison d’incapacité à économiser et à prévoir. Il vit toujours dans l’action pas dans la réflexion.

Le natif du Bélier dépense pour lui-même, mais sacrifie volontiers ses économies par générosité pour autrui.

Étant un acharné du travail jusqu’à complet épuisement, la pauvreté est assez rare car leur activité leur permet presque toujours de se procurer des revenus suffisants.

Les loisirs du natif du Bélier 🥳

Il devrait beaucoup voyager, il ne le peut pas toujours et c’est un grand regret pour lui.

La santé du natif du Bélier ⚕️

La signature du Bélier donne presque toujours un tempérament sympathicotonique, c’est-à-dire Sanguin / Bilieux, sujet à tous les troubles circulatoires, digestifs, hépatiques, stomacaux.

La constitution est généralement robuste, mais avec des risques d’usure, par effort, excessif ou imprudents.

Les accidents ne sont pas rares chez les natifs du Bélier et très nombreux sont ceux qui ont des marques sur le visage, cicatrices ou autres.

Le Bélier est un mauvais malade car il n’aime pas être en état d’infériorité et très vite croit que son existence est en jeu. Il n’aime d’ailleurs guère se soigner. Et pourtant, dans le repos, il aurait tôt fait de récupérer sa vitalité.

Damien CHARRIER astrologue sérieux en Nouvelle Aquitaine
Damien CHARRIER astrologue
close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire