Confessions sur le signe du Cancer

Cancer signe du zodiaque

Quatrième signe du zodiaque en astrologie occidentale

Comme tous les mois, on revoit ensemble les informations sur un des douze signes du zodiaque, ici il s’agit du signe astrologique du Cancer.

A la suite de mes nouvelles lectures, de nouvelles informations ont été mise en lumière sur le signe zodiacal du Cancer.

Dans cet article le tempérament et/ou caractère du Cancer est traité, ainsi que le domaine social et sentimental, les finances, le travail et la santé.

Les informations sont toujours non exhaustives, les informations sont infinies. Repassez de temps en temps, l’article sera remis à jour régulièrement.

Tu peux aussi faire un tour sur l’ancien article publié sur le signe du zodiaque du Cancer dans les archives du blog.

Le Cancer et les saisons

Avec le signe du Cancer, c’est le début de l’été. Ce signe est le premier des trois signes qui forment l’été avec le Lion et la Vierge. L’été c’est le jour où le jour est le plus long, mais la décroissance commence après cette journée.

Premier signe de l’été, le signe du Cancer est donc un signe cardinal. L’astrologie occidentale repose sur le cycle des saisons.

Les informations techniques sur le signe du Cancer

Date du début et de fin du signe

Selon les années bissextiles ou non, le signe du Cancer ne commence pas à la même date ou termine à la même date. Pour l’année 2022, le signe du Cancer commence le 21 juin pour se terminer à la fin de la journée du 22 juillet.

Élément du signe du Cancer

Le signe du Cancer est d’élément Eau.

Planète qui gouverne le signe

En astrologie occidentale traditionnelle, c’est la Lune qui gouverne le signe du Cancer. La Lune n’a pas de domicile diurne, uniquement un domicile nocturne et donc féminin. Le signe suivant est dans le même cas de figure, le Lion n’a qu’un domicile diurne. Ce sont les deux seuls signes avec cette particularité.

Couleur, métal et pierre

La couleur du signe du Cancer est le blanc, son métal est l’argent et sa pierre la perle fine ou la sélénite.

Le tempérament du Cancer 🧘🏻‍♂️

La famille est l’élément essentiel pour le natif du Cancer. La famille c’est le clan d’amis ou bien le foyer et les enfants. C’est la « mère » et vous savez que l’amour maternel est sans contrepartie : une mère aime ses enfants sans rien leur demander en retour.

Les personnes signées du Cancer sont donc formées à cette image avec un caractère paisible, sensible, dévoué comme une mère, avec l’esprit du devoir de celle-ci.

Il ne peut donc être question que de très bonnes personnes extrêmement sympathiques à de nombreux égards. Ce sont aussi des personnes extrêmement sensible, émotives et réceptives. Souvent influençable par le milieu familial ou l’entourage.

Les gens du Cancer peuvent avoir une attitude effacée, à laquelle s’ajoute d’ailleurs une timidité assez apparente. Timidité qui fait blêmir le visage à la moindre occasion, timidité qui devient très apparente lorsqu’ils doivent se présenter en société. Mais une fois acclimaté à l’ambiance, ils peuvent être plus prolixe qu’aucune autre signature zodiacale.

Le signe du Cancer confère de fort belles qualifications mentales, tant au point de vue sensibilité artistique, intuition et imagination : c’est pourquoi c’est le signe classique des poètes et des romanciers. C’est un rêveur idéaliste, romanesque, mais il y a chez lui souvent plus de rêveries que de réalisation.

Le natif du Cancer est orienté vers les études historiques, vers la géographie, vers le passé. C’est la signature astrale des souvenirs aussi bien familiaux que ceux de l’existence propre. En voyage, on visite volontiers les vestiges du passé, on aime à connaître les folklores d’antan, on apprécie les anciennes dentelles. C’est souvent le conservateur de toutes les chansons d’autrefois, ou de leur rappel.

Plan mental du Cancer 🧠

Le natif du Cancer à peur de l’avenir, cette crainte se répercute sur le mental et sur l’évolution du Destin. C’est pourquoi le natif du Cancer est volontiers pessimiste, cafardeuse surestimant les difficultés de l’existence.

La spiritualité chez le Cancer ⛪️

L’idéal et l’imagination s’alliant à une tendance à ce que j’appellerai « ruminer le passé » et craindre l’avenir, donne généralement des tendances mystiques, une attirance pour tout ce qui est merveilleux.

Le Cancer n’est néanmoins pas spécialement le signe de la religion, mais plutôt celui de la mystique, que les natifs puisent volontiers parmi les vieilles traditions, venant de l’Orient notamment, c’est-à-dire mysticisme sous une forme relativement passive.

Les natifs du Cancer sont toujours plus ou moins médiums, en raison de leur sensibilité extrêmement développée : c’est donc souvent le Signe des voyantes, avec une tendance à servir d’intermédiaire entre le monde de l’au-delà et des humains. Ce principe de médiumnité fait souvent de très bons radiesthésistes.

Le Cancer en amour ❤️💔

Le natif du Cancer a besoin d’affection, de bonheur et de tendresse. Besoin aussi, sinon surtout, d’avoir près de soi un compagnon bien assorti.

C’est le signe des grands sentiments idéaux d’amour, qui puisent leur base dans l’amour maternel ou paternel.

Les natifs du Cancer sont plus passionnés que sensuels.

Il y a toujours chez eux plus ou moins une tendance à rechercher l’amitié ou l’union avec des personnes plus âgées comme caractère.

Le mariage représente pour eux un but dans l’existence, par aspiration à la création d’un foyer. L’union ne répond d’ailleurs pas toujours à l’idéal, mais le natif du Cancer n’aime pas divorcer et reporte son affection sur ses enfants.

Le Cancer avec les autres signes du zodiaque

Le Scorpion ♏️ et les Poissons ♓️

Le natif du Cancer se tient en affinité, surtout au point de vue sentimental, avec les signe du Scorpion ou des Poissons.

Le signe du Taureau ♉️, Vierge ♍️ et Capricorne ♑️

Les associations sont généralement favorisées.

Le signe du Bélier ♈️

Il faut éviter les choses importantes avec le signe du Bélier parce qu’il est jugé trop bruyant, vif ou querelleur.

Le Cancer au travail 💼

Le natif du Cancer à des facilités pour le commerce, le sens des affaires. Il est rare que ce natif n’arrive pas dans le commerce à se faire une nombreuse clientèle.

Le Cancer est un signe d’Eau, donc en rapport aux liquides, ce qui fait que nombre de ces natifs sont cafetiers, ou dans un autre ordre d’idées marins.

Le Cancer représentant la famille et la maison, cela incline souvent vers l’hôtellerie, la restauration.

Sur un plan plus élevé, étant en analogie avec l’enfant et lié au dévouement maternel, ce signe fait de nombreuses infirmières et aussi les médecins gynécologues ou s’intéressant particulièrement à l’enfance, les accoucheurs ou sage-femme.

Les finances du Cancer 💶

Malgré qu’il y ait toujours chez le natif du Cancer une tendance à se considérer peu chanceux, il faut tout de même admettre qu’une certaine chance financière lui est accordé, due à Jupiter qui se trouve en exaltation dans le signe du Cancer.

Mais ce doute de la chance et de l’avenir donne aux natifs du Cancer des qualités de prévoyance et d’économie. Ils sont plus ou moins conservateurs.

L’évolution sociale et professionnelle est plutôt tardive car la seconde partie de l’existence est toujours plus favorisée que la première, à moins que ce soit l’inverse.

Les loisirs chez le Cancer 🌎

Le natif du Cancer aime voyager, mais il effectue les voyages plus souvent en rêve qu’en réalité.

Les enfants Cancer 👶

L’influence des relations est aussi importante que celle des parents ou de l’entourage ; et c’est pourquoi il convient tellement de surveiller les relations des enfants, qu’il s’agisse de leurs camarades ou de leurs maîtres car ils conserveront toujours quelque chose de leur empreinte au cours de l’existence.

La santé du Cancer ⚕️

L’estomac est un point faible de l’organisme. Ces natifs ont une tendance plus ou moins accentuée à la gourmandise les exposants à la dilatation d’estomac, à la dyspepsies, souvent aussi à l’aérophagie.

close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire