Confessions sur le signe des Gémeaux

Signe du zodiaque Gémeaux

Comme tous les mois, on revoit ensemble les informations sur un des douze signes du zodiaque, ici il s’agit du signe des Gémeaux.

A la suite de mes nouvelles lectures, de nouvelles informations ont été mise en lumière sur le signe des Gémeaux.

Dans cet article le tempérament et/ou caractère des Gémeaux est traité, ainsi que le domaine social et sentimental, les finances, le travail et la santé.

Les informations sont toujours non exhaustives, les informations sont infinies. Repassez de temps en temps, l’article sera remis à jour régulièrement.

Tu peux aussi faire un tour sur l’ancien article publié sur le signe des Gémeaux.

Gémeaux saison du printemps

Les Gémeaux et les saisons

Avec le signe des Gémeaux, c’est la fin de la saison du printemps. Ce signe est la jonction entre le printemps et l’été.

Ce signe est le troisième du printemps, la saison touche à sa fin et une nouvelle saison va arriver. C’est pour cela que l’on parle de signe mutable. L’astrologie occidentale repose sur le cycle des saisons.

Les informations techniques sur le signe des Gémeaux ♊️

Gémeaux les informations

Date du début et de fin du signe

Selon les années bissextiles ou non, le signe des Gémeaux ne commence pas à la même date ou termine à la même date. Pour l’année 2022, le signe des Gémeaux commence le 22 mai pour se terminer à la fin de la journée du 21 juin.

Élément du signe des Gémeaux

Le signe des Gémeaux est d’élément Air.

Planète qui gouverne le signe

En astrologie occidentale traditionnelle, c’est Mercure qui gouverne le signe des Gémeaux. On dit qu’il s’agit de son domicile diurne et donc masculin.

Couleur, métal et pierre

La couleur du signe des Gémeaux est le marron clair et les tons irisés, son métal est le mercure et sa pierre est l’opale.

Le tempérament des Gémeaux 🧘🏻‍♂️

C’est la raison qui gouverne le natif des Gémeaux que ce soit d’un point de vue matériel ou sentimental.

Caractère aimable, serviable, sans prétention, excessif, parfois même crédule et facilement dupe, à moins que bien entendu, que le natif ne ferme volontairement les yeux et ne paraissent se laisser tromper que par affection ou bonté d’âme.

La disposition est en général honnête, prévoyante, mais quelque peu légère et changeante à cause de la dualité propre au signe des Gémeaux.

Il y a la bonté, de la finesse de sentiments, mais avec toutefois une sorte d’instabilité et un manque de profondeur.

L’influence de Mercure fait surtout des natifs très sociables et communicatifs qui se font apprécier par leurs actes, leurs verves et leur jeunesse de caractère. Rien ne leur est aussi étranger que la bouderie. Cette signature zodiacale est par ailleurs complètement réfractaire à tout acte de violence.

Sans préjugés et même trop sincère, l’influence de Mercure sur la parole incline à dévoiler facilement aux autres les secrets de sa vie intime sans se préoccuper si tant de franchise ne nuira pas aux intérêts personnels.

Certains natifs peuvent avoir malheureusement tendance au mensonge, à la médisance, au bavardage exagéré, parfois même au bluff.

Le plus gros défaut du natif des Gémeaux est dû à la planète Mercure, cela entraîne souvent une dualité de tempérament, c’est-à-dire que les études ne sont pas poursuivies avec persévérance. Ou alors trop de choses sont menées de front.

De compagnie toujours agréable, le natif des Gémeaux à la sens des affaires, il est sociable.

Plan mental des Gémeaux 🧠

Il possède un mental extrêmement puissant et il se révèle d’une manière précoce chez les jeunes enfants très éveillés. La tête et les yeux mobiles cherchent à voir et à comprendre tout ce qui les entourent.

Mercure est de toutes les réalisations, de l’esprit et donc de toutes les études. Il est malheureusement souvent ce qu’on appelle rétrograde, et lorsqu’il est ainsi, cela nuit à l’éducation au début de l’existence. Mais dans la suite dote en général le natif d’une ambition lui permettant d’apprendre et même de passer brillamment de très grands concours.

La spiritualité chez les Gémeaux ⛪️

Il n’y a guère de place pour la spiritualité chez les natifs des Gémeaux. L’activité cérébrale ne laisse que peu de temps pour s’occuper ces questions, et encore moins pour pratiquer les religions.

Cependant, ce signe fait de nombreux occultistes mais rarement inclinés vers la voyance, car le sentiment de l’étude les pousse plutôt vers la radiesthésie, l’astrologie ou la chirologie. Ou bien encore surtout vers la graphologie.

Les Gémeaux en amour ❤️💔

Niveau sentimental, il y a beaucoup de finesse, mais presque toujours un manque de profondeur en raison de l’instabilité et de la dualité propre au signe des Gémeaux et à Mercure.

L’influence de Mercure porte à intellectualiser l’amour, ce qui le rend donc plus cérébral que sexuel. Il s’y joint ce que l’on pourrait appeler le rythme propre à Mercure, qui est loin d’atteindre le caractère de sexualité des natifs de la Balance par exemple.

L’union est généralement plus heureuse pour le natif signé des Gémeaux que pour son partenaire, homme ou femme. Le premier demeure, ou bien flirt ou bien trop attaché à ses affaires.

S’il ne tenait qu’au natif des Gémeaux, les divorces seraient très fréquents.

Il y a de l’amour pour les enfants, mais surtout le sens de les éduquer plutôt qu’un tempérament nettement paternel ou maternel. La progéniture est cependant assez restreinte ou rares.

Les relations avec les autres signes du zodiaque

Balance ♎️ et Verseau ♒️

Grande affinité au point de vue sentimental.

Lion ♌️ et Bélier ♈️

Associations favorisées.

Capricorne ♑️ et Vierge ♍️

Association qui apporte de l’ambition.

Poissons ♓️

Il faut éviter les associations avec ce signe car ils sont trop influençables et hésitants.

Sagittaire ♐️

Il faut éviter les relations avec ce signe car leur psychologie paraît trop hautaine et orgueilleuse.

Les Gémeaux au travail 💼

On retrouve souvent dans la signature zodiacale des Gémeaux le don d’instruire les autres et de s’instruire. Cela fait un nombre considérable de membres de l’enseignement.

Mercure est aussi la planète du commerce et donc, il incline souvent les natifs des Gémeaux vers les professions de cet ordre.

Mercure accorde aussi au natif des Gémeaux le don de se faire des relations. C’est pourquoi on voit de très nombreux représentants de commerce. Ou bien on les retrouve dans tous les genres et formes d’intermédiaires.

Les finances pour le signe 💶

C’est rarement un pronostic de grandes richesses pour les natifs des Gémeaux. C’est fréquemment celui de petit bénéfice souvent renouvelés.

Chez cette signature zodiacale il y a plusieurs sources de revenus et, parallèlement, de dépenses.

La situation sociale et professionnelle est fréquemment soumise à des changements, dont le plus important apparaît souvent autour de 30 ou 40 ans, pour récréer une situation dès lors plus stable et plus conforme aux aspirations.

Ce sont rarement des joueurs ou spéculateurs, en revanche de nombreux joueurs de cartes. Dès fois un goût prononcé pour les courses de chevaux.

La fin de l’existence est souvent meilleure que son début, mais rarement marqué de la richesse.

La santé des Gémeaux ⚕️

Il est de tempérament à base nerveuse.

La signe des Gémeaux influence tout spécialement le système pulmonaire, qui est donc presque toujours fragile. Souvent, il y a à la base une étroitesse du diaphragme.

Rares sont les natifs des Gémeaux qui ne souffrent pas un moment quelconque de leur existence de petits accidents ou troubles respiratoires ou asthmes en fin d’existence.

A noter que les accidents pulmonaires sont limités lorsque le natif se livre à la culture physique. Mais en cas d’excès de celui-ci, notamment par la pratique des sports violents, on trouve souvent des personnes paraissant dotées d’un robuste tempérament et d’une solide vitalité qui, brusquement, se trouve obligé d’être hospitalisé parfois très gravement atteintes.

close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 thought on “Confessions sur le signe des Gémeaux”

Laisser un commentaire