Confessions sur le Capricorne, signe du zodiaque

Revoyons les informations sur le signe du Capricorne suite à mes nouvelles lectures.

Dans cet article le caractère du Capricorne est traité, ainsi que le domaine social et sentimental, les finances, le travail et la santé.

Les informations sont toujours non exhaustives, les informations sont infinies. Repassez de temps en temps, l’article sera remis à jour régulièrement.

La première version de l’article sur le signe du Capricorne est à consulter ici.

Vous pouvez aussi retrouver les fiches sous formes d’images à partir de mon compte instagram : @astrologie_les_secrets

https://www.instagram.com/astrologie_les_secrets/

Le Capricorne et les saisons

L’astrologie occidentale est calée sur les saisons à la différence de l’astrologie sidérale qui elle est calée sur la position des constellations.

Le Capricorne est donc en lien avec la saison de “l’hiver”, c’est lui qui ouvre ce cycle de trois signes : Capricorne, Verseau et Poissons.

Par cette position de premier signe du zodiaque qui commence une saison, on dit que le signe est un signe cardinal.

Les informations technique sur le signe du Capricorne

Date du début et de fin du signe

Comme vu plus haut, le signe du Capricorne est en lien avec l’hiver, le signe commence donc quand le Soleil fera son entrée dans le signe du Capricorne en zodiaque tropique. Généralement cela arrive le 21 décembre, mais avec les années bisextiles cela peut varier entre le 20 décembre ou le 22 décembre.

La fin du signe du Capricorne subit lui aussi ce décalage dans le temps, généralement c’est le 20 janvier, mais il peut osciller entre le 19 ou 21 janvier.

Par exemple, pour l’année 2021, le Soleil est entré dans le signe du Capricorne en fin de journée du 21 décembre. Il est donc possible d’être né un 21 décembre et être du signe du Scorpion si la naissance a eu lieu le matin. Le Soleil quittera le signe du Capricorne dans le début de la journée du 20 janvier 2022.

Élément du signe

Le signe du Capricorne est un signe d’élément Terre.

Planète qui gouverne le signe

En astrologie occidentale traditionnelle, c’est Saturne ♄ qui gouverne le signe du Capricorne. On dit qu’il s’agit de son domicile nocturne et donc féminin.

Couleur, métal et pierre

La couleur du signe du Capricorne est le noir, son métal est le plomb et ses pierres sont l’onyx et le jais.

Le tempérament du Capricorne 🧘🏻‍♂️

Etude du thème natal

Connaître son mode de fonctionnement, sa personnalité. L’étude du thème natal est la solution.

Prendre rendez-vous avec Damien

Le natif a besoin de sécurité physique, il peut prendre des initiatives et être acteur de sa vie s’il évolue dans un cadre qui le guide. Il ne peut pas inventer, il a besoin d’une base pour agir.

Je ne vous surprendrai pas en disant qu’on n’est pas en présence de personnes extraverties… On est plutôt en présence de personnes réservées, peu démonstratives, qui communiquent peu. Ce sont des personnes responsables et sérieuses.

Les natifs du Capricorne s’économisent physiquement et moralement. Leur phrase “totem” : toujours aller à l’essentiel.

Autres traits de caractère des natifs du Capricorne : posé, calme, réfléchi, sérieux, quelque chose de brave dans la posture, attitude froide, attitude cérébrale, sorte de modestie et/ou de timidité. Tendance à l’isolement, à vivre seul, à être taciturne.

La signature du signe du Capricorne implique que la personne a du mal à s’adapter aux changements. Saturne donne de la rigueur et une grande maîtrise et connaissance de soi. De ce point de vue, il est implacable aux faiblesses d’autrui. Saturne donne aussi de la sobriété et de la probité.

Il est capable d’efforts considérables pour atteindre son but sans faillir. Le Capricorne c’est une quête sur du long terme, la persévérance. Il sait presque toujours mener à bien la plupart de ces initiatives avec conscience et régularité.

Aimant les choses abstraites, il n’incline pas vers une vie spirituelle. Le signe du Capricorne a besoin de chercher une réponse à la question : pourquoi ?

L’imprévu n’est pas pour lui, de ce fait il aime que tout soit bien planifié. Cela le pousse à être très prévoyant, prudent, méfiant. Par exemple dans le domaine financier il peut passer pour un épargnant dans le meilleur des cas, et pour un avare dans le pire des cas.

Sa vie sociale et sentimentale ❤️ 💔

Le Capricorne est constant dans les affections qui sont sincères et durables. Il est rare de voir une personne avec la signature de Saturne revenir sur sa promesse ou sur une amitié qu’il accorde.

Vraisemblablement, le signe du Capricorne n’est pas très apprécié. Son tempérament semblant forcément froid au regard d’autrui. Son attitude distante, son isolement ne sont pas des atouts pour la vie sociale. Contre ces attaques, le Capricorne accentue plus ou moins son égocentrisme foncier.

Sentimentalement, le Capricorne a du mal à se faire comprendre, il est peu démonstratif de ses sentiments.

Le Capricorne en couple avec les autres signes du zodiaque

La Vierge ♍️

La Vierge peut correspondre à son besoin d’harmonie aussi bien sentimentale que dans toutes les collaborations, mais la Vierge n’est pas spécialement favorable en raison de son caractère nerveux et peu expressif sentimentalement. De plus, la Vierge est souvent très intéressée dans la défense de ses intérêts.

Le Taureau ♉️

Le Taureau pourrait être un peu plus favorable, mais le côté buté du signe peut créer des conflits avec le Saturnien.

Le Scorpion ♏️

Il peut l’entraîner vers un peu plus d’expression sentimentale et sexuelle, mais il est obligatoirement conflit d’autorité.

Les Poissons ♓️

Les Poissons peut montrer du dévouement devant le caractère égocentrique du Capricorne.

Le Cancer ♋️

Ce couple est la combinaison la plus fréquemment rencontrée. Ils rencontrent le plus de difficultés d’un point de vue harmonie. Le conjoint Cancer voudrait jouir de la vie sans vouloir l’imposer à son conjoint Capricorne qui est précisément rebel. C’est un couple qui dure, mais souvent par devoir le temps d’élever les enfants et qu’ils prennent leur envols.

Les Gémeaux ♊️

Avec ce signe, il est plus difficile de vivre. Le Gémeaux a besoin de mobilité et d’indépendance contrairement au Capricorne.

Le mental du Capricorne 🧐

A ce niveau, le Capricorne est excellent en raison de ses qualités analytiques sur un mode abstrait qui fait étudier avec beaucoup de méthode, d’application, de patience.

Tout ce qui demande de la patience, du temps, de la minutie est pour le Capricorne. Saturne c’est prendre son temps pour faire des choses, être patient, observer, réfléchir, analyser.

Le Capricorne au travail 💼

Le natif du Capricorne a du mal avec les faiblesses des autres au travail. Il est un chef juste, mais un peu trop minutieux ou pointilleux. Il est exigeant et demande la même rigueur à ses collaborateurs.

On retrouve beaucoup de Capricorne parmi les fonctionnaires et souvent très haut dans la hiérarchie administrative. Il supporte mal la médiocrité des emplois subalternes. Il est capable de sacrifier ces moments de plaisir pour passer des concours.

Les autres travails possibles : souvent des architectes, professions touchant à la construction de bâtiments. Industries du cuir, gérant de terrains ou d’immeubles.

On ne retrouve pas les comptables qui sont plutôt du signe de la Vierge. Le Capricorne élève un esprit de comptable dans tous les domaines de l’organisation et de l’administration.

Les finances du Capricorne 💶

Il doit sa fortune à ses efforts constants et son économie. C’est donc dans la seconde partie de sa vie qu’il commence à avoir une situation confortable niveau finance.

Sa peur de l’avenir le pousse à faire des économies ou des placements sous forme de retraite, viager ou bien encore des biens immobiliers.

Le Capricorne n’est pas spéculateur, il préfère toujours ce qui est stable à l’incertain.

La santé du natif du Capricorne ⚕️

Dans le domaine de la santé, le début de l’existence est souvent sujet à des problèmes de santé. Son état de santé s’améliore à partir de la puberté et se solidifie de plus en plus à mesure que l’âge avance.

A partir de 30 ou 40 ans, les maladies deviennent rares (à part celles communes à tous les individus).

Conseils pour mieux comprendre ou aider le Capricorne 💬

Vivre heureux avec un Capricorne

Il faut trouver le moyen de l’entraîner malgré lui vers la joie, l’obliger à accepter des obligations. Il faut simplement lui apprendre à s’amuser et à prendre du plaisir dans cette activité. Une fois dans cette dynamique, il peut devenir une des meilleures signatures zodiacales.

Si vous avez un enfant Capricorne

Durant l’enfance

Chers parents, ne laissez pas votre enfant s’enfermer, ne pas le laisser vivre dans un cadre qui n’est pas de son âge. Surtout ne pas tomber dans le piège d’être fier d’avoir un enfant si intelligent par rapport aux autres car c’est le signe que votre enfant ne vit pas ses années d’enfances ou d’adolescences.

Forcer donc votre enfant à s’ouvrir aux autres plutôt que de vivre en lui-même. Votre enfant vivra peut-être son adolescence durant sa vie d’adulte, c’est dommage que cela ne soit pas arrivé au moment de ses belles années.

Premier chagrin d’amour

Attention au premier amour de votre enfant, s’il y a une déception amoureuse elle pourra se faire ressentir longtemps. C’est souvent la cause d’un célibat plus ou moins prolongé. Chez le signe du Capricorne tout évènement laisse une trace profonde, voire indélébile. Alors faites attention à ce que vous dites ou faites.

Damien CHARRIER astrologue sérieux en Nouvelle Aquitaine
Damien CHARRIER astrologue
close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 thoughts on “Confessions sur le Capricorne, signe du zodiaque”

Laisser un commentaire