Poissons, tous les secrets sur le signe

Revoyons les informations sur le signe des Poissons à la suite de mes nouvelles lectures.

Dans cet article le tempérament et/ou caractère des Poissons est traité, ainsi que le domaine social et sentimental, les finances, le travail et la santé.

Les informations sont toujours non exhaustives, les informations sont infinies. Repassez de temps en temps, l’article sera remis à jour régulièrement.

L’accès au premier article se fait ici.

Les Poissons et les saisons

Le signe des Poissons est le dernier signe de l’hiver, c’est ce qu’on appelle un signe mutable il s’adapte aux deux saisons, il fait la jonction entre les deux saisons : l’hiver et le printemps.

Les informations techniques sur le signe des Poissons ♓️

Date du début et de fin du signe

Selon les années bissextiles ou non, le signe des Poissons ne commence pas à la même date ou termine à la même date. Pour l’année 2022, le signe des Poissons commence le 20 février pour se terminer le 20 mars au moment de l’équinoxe de printemps.

Élément du signe des Poissons

Le signe des Poissons est un signe d’élément Eau

Planète qui gouverne le signe

En astrologie occidentale traditionnelle, c’est Jupiter qui gouverne le signe des Poissons. On dit qu’il s’agit de son domicile nocturne et donc féminin.

Couleur, métal et pierre

La couleur du signe des Poissons est le bleu et bleu-indigo, son métal est le palladium et sa pierre est le saphir.

Le tempérament des Poissons 🧘🏻‍♂️

Le natif des Poissons est à la limite du dévouement et du désintéressement de soi-même. Il est souvent velléitaire, il se laisse vivre, il est incapable de prendre des décisions et de passer à l’acte.

La personne née sous le signe des Poissons est sympathique, aimable, bienveillante, douce, paisible, dévouée, généreuse, compatissante, hospitalière. On peut déceler une pointe de timidité ou de crainte. Bref les natifs des Poissons ont tout pour plaire.

La marque de fabrique du signe des Poissons c’est : rendre service et être prévenant. Il est totalement désintéressé, il est prêt à tout sacrifice et il pense d’abord aux autres, c’est un être charitable ! Malheureusement tous les signes du zodiaque ne sont pas bienveillants, dès lors certains en abuseront et les feront passer pour la bonne « poire ».

Le natif des Poissons est un être sensible et émotif, c’est un grand rêveur. Il a une imagination débordante, il peut se révéler utopique parfois. Il est animé par les espérances les plus exaltées, il croit toujours que tout va s’arranger ! Tel un éternel optimiste. Son optimisme est d’ailleurs à toutes épreuves.

Observez bien le natif des Poissons, vous le verrez rarement se plaindre, il préfère donner le change sur sa situation quitte à se priver de l’essentiel pour vivre.

La volonté des natifs des Poissons est plutôt faible. Cela les pousse à une sorte de nonchalance qui limite leur activité. Ce problème de volonté peut les pousser aussi à tous les excès, car le natif des Poissons est gourmand, que ce soit en nourriture ou bien en stupéfiant.

Le natif des Poissons est indécis, il hésite dans les choix des moyens et de la route à suivre pour réussir dans la vie.

On peut retrouver chez le natif des Poissons un intérêt pour la religion, ou tout au moins vers la mystique.

Les Poissons et l’éducation 🎓

La signature des Poissons est celle qui fait au maximum les enfants gâtés, ceux qui n’apprennent au cours de leurs études que les seules choses qui les intéressent, et encore en leur donnant plus ou moins une forme romanesque.

La vie sociale et sentimentale ❤️💔

Dans les relations sociales, le natif des Poissons sait mal se défendre d’autrui et cela se traduit par des associations médiocres.

Toute l’affection et le dévouement propres à la signature des Poissons, surtout en thème féminin, et aussi le rêve … ont une grande incidence dans le domaine sentimental, et pas toujours la meilleure.

Les divorces sont assez rares chez les signatures des Poissons ; ou bien ils durent plusieurs années car on hésite toujours à détruire ce que Jupiter avait unis pour la vie.

Les Poissons en couple avec les autres signes du zodiaque

Le Cancer ♋️

C’est la meilleure des configurations possibles. La relation est favorable à l’harmonie sentimentale, mais elle paralyse malheureusement presque toujours les réalisations matérielles et productives.

La Vierge ♍️

Apporte souvent aux Poissons le sens des affaires, mais rarement le sentiment.

Les Gémeaux ♊️

Relation à éviter. Les natifs des Gémeaux leur paraît trop intéressé, pas assez sentimentale.

La Balance ♎️

Relation contre-indiquée parce que les natifs de la Balance seront souvent trop sentimentaux et pas assez stable dans leurs affections.

Les Poissons au travail 💼

La nonchalance du natif des Poissons est son véritable problème. Chez les natifs des Poissons il y a toutes les sortes intellectuelles possibles, s’élevant jusqu’au domaine de l’art… mais rares sont les personnes signées des Poissons qui exploitent véritablement ces ressources.

Comme le natif des Poissons est presque toujours soumis à des intuitions remarquables, on retrouve souvent chez ce signe un grand nombre de médiums ou voyantes, en tout cas des adeptes de l’occultisme.

Les finances des Poissons 💶

Le natif des Poissons n’est pas spécialement riche, mais il a la faculté de pouvoir remonter les courants difficiles.

Les dépenses des natifs des Poissons sont toujours importantes, pour satisfaire un goût du luxe et du confort.

Le natif des Poissons est doué pour jouer à la bourse, mais attention quand c’est pour lui cela ne lui rapporte rien. Mais quand il s’agit de gérer un portefeuille d’autrui, il est remarquable. C’est un courtier dans l’âme ou un conseiller dans les banques.

Les loisirs du natif des Poissons 🥳

Le natif des Poissons aime voyage, il a le goût pour les expéditions lointaines. Mais il arrive souvent que ces voyages ne demeurent que sur le plan du rêve.

La santé du natif des Poissons ⚕️

Les risques pour la santé des natifs des Poissons sont essentiellement vagotoniques et lymphatiques : les globules blancs dominent dans le sang, et celui-ci est souvent lourd, violacé plutôt que coloré.

Si la gourmandise est portée à l’exagération, cela provoque les tissus adipeux et les doubles mentons.

A remarquer que lorsque le signe des Poissons élève l’amour à la mystique, faisant notamment des prélats, il entraîne l’obésité par continence ; ce qui se retrouve d’ailleurs chez toutes les personnes des Poissons qui n’ont pas une hygiène sexuelle normale.

Damien CHARRIER astrologue sérieux en Nouvelle Aquitaine
Damien CHARRIER astrologue

close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire