Confessions sur le signe du Taureau

Taureau : signe du zodiaque

Comme tous les mois, on revoit ensemble les informations sur un des douze signes du zodiaque, ici il s’agit du signe du Taureau.

A la suite de mes nouvelles lectures, de nouvelles informations ont été mise en lumière sur le signe du Taureau.

Dans cet article le tempérament et/ou caractère du Taureau est traité, ainsi que le domaine social et sentimental, les finances, le travail et la santé.

Les informations sont toujours non exhaustives, les informations sont infinies. Repassez de temps en temps, l’article sera remis à jour régulièrement.

Tu peux aussi faire un tour sur l’ancien article publié sur le signe du Taureau.

Sinon tu peux aller faire un tour sur cette vidéo de Damien Secrets, tu trouveras quelques traits du Taureau dans une vidéo assez drôle.

Le Taureau et les saisons

Avec le signe du Taureau, c’est le milieu du cycle du printemps.

Ce signe est le deuxième du printemps, la saison s’est installée, on parle de signe fixe montrant que la saison est bien définie. L’astrologie occidentale repose sur le cycle des saisons.

Le signe du Taureau est un signe fixe, c’est le deuxième du cycle du printemps.

Les informations techniques sur le signe du Taureau ♉️

Date du début et de fin du signe

Selon les années bissextiles ou non, le signe du Taureau ne commence pas à la même date ou termine à la même date. Pour l’année 2022, le signe du Taureau commence le 21 avril pour se terminer au début de la journée du 22 mai.

Élément du signe du Taureau

Le signe du Taureau est un signe d’élément Terre.

Planète qui gouverne le signe

En astrologie occidentale traditionnelle, c’est Vénus qui gouverne le signe du Taureau. On dit qu’il s’agit de son domicile nocturne et donc féminin.

Couleur, métal et pierre

La couleur du signe du Taureau est le vert pré, son métal est le cuivre et sa pierre est l’émeraude.

Le tempérament du Taureau 🧘🏻‍♂️

On associe le signe du Taureau à la Terre, loin de là de penser que les personnes nées sous le signe du Taureau sont des cultivateurs, mais on retrouver certaines caractéristiques de ce signe de « Terre ».

La signature zodiacale du Taureau renseigne sur des natifs qui jugent les choses calmement, des êtres pondérés dans leurs réflexes : ce ne sont pas des personnes qui sont toujours en joie, car elles s’émeuvent assez difficilement, mais alors on reconnaît en elles vraiment ce que représente le plaisir d’être avec autrui, en famille ou ailleurs, la joie de vivre.

Caractère par principe affable, honnête, loyal et sociable. Comme vous le savez, le natif du Taureau ne laisse pas transparaître ses sentiments, cependant, il peut devenir méchant lorsque vous jouez près de lui le rôle de toréador. Lorsque vous « asticotez » leur amour-propre, ils sont capables de se mettre en colère, quelquefois même de voir rouge … et alors ils ne sont pas capables de maîtriser leur puissance physique. Gardez-vous donc d’énerver ou de jouer avec un natif du Taureau.

Ce sont des gens qui ont du bon sens, un esprit juste et droit, ils savent presque toujours faire preuve de calme et de mesure, mais ils sont difficiles à pénétrer, et il n’est pas aisé de connaître exactement ce qu’ils pensent. Ils ont un tempérament « bon enfant » qui se dégage d’eux, l’émotion les fait facilement pleurer.

C’est le signe dont on peut avoir confiance, le natif du Taureau est honnête et digne, prudent dans ses paroles et actions. Il est souvent apprécié pour sa discrétion et son dévouement.

Si l’on doit attribuer un défaut au natif du Taureau ce serait en outre de la colère, l’entêtement. Difficile de le faire changer d’avis, quoi que vous disiez ou quoi que vous fassiez.

Sur le plan mental 🧠

Sur le plan mental, les qualifications des natifs du Taureau paraissent être moins nombreuses que celle des autres signes du zodiaque : il n’y a pas l’étincelle intellectuelle donnée par Mercure, ni l’esprit d’entreprise donné par Mars ou encore l’orgueil donné par Jupiter ou le signe du Lion. Mais ils savent être patients, modérés dans leur ambition et tenaces dans leur réalisation.

C’est Vénus qui donne en grande partie les attributs du signe du Taureau, à défaut de sens artistique, on trouve chez le natif du Taureau le bon goût et en particulier le don d’agrémenter leur intérieur et leur habitation.

Vénus puissante dans le thème confère généralement une assez belle voix (artistes, animateurs radio, ou le gai luron de la famille qui animait les réunions familiales).

La spiritualité chez le Taureau ⛪️

Spirituellement, le Taureau ne pousse pas à la religion par elle-même, mais il donne presque toujours une croyance aux grandes idéologies saines.

Pour le Taureau, c’est le présent qui compte et c’est l’avenir par la persévérance. Pour eux, il y a une sorte de fatalité dans l’existence, un karma qu’il faut subir, et peu importe de connaître l’avenir, puisque cet avenir ne dépend pas de nous.

Sa vie sociale et sentimentale ❤️💔

Au niveau sentimentale, nous retrouvons la même ambition de persévérance et de continuité que dans tous les autres domaines de l’existence. Les sentiments sont donc profonds et durables.

Les instincts sexuels sont généralement puissants, chez certains natifs il peut y avoir une tendance aux excès sexuels.

Les natifs du Taureau sont de vrais amoureux, qui croient à l’amour et qui apprécient d’autant plus l’existence lorsque les satisfactions sentimentales et sensuelles peuvent se trouver réunies.

Le Taureau avec les autres signes du zodiaque

Les Poissons ♓️ et Cancer ♋️

Harmonie sentimentale assez favorisée.

Scorpion ♏️

Il y a une souvent un attrait sexuel.

Capricorne ♑️ et Vierge ♍️

Association assez favorable influencée.

Verseau ♒️

A éviter pour les choses trop importante, le natif du Verseau peut paraître trop indépendant et excentrique.

Lion ♌️

A éviter aussi, le natif du Lion à un caractère qui peut paraître trop indépendant ou ambitieux voir hautain.

Le Taureau au travail 💼

Ce signe est évidemment avantageux pour toutes les situations touchant à la campagne et à la terre : agriculteur, bûcheron, jardinier, paysagiste et quelquefois même fleuriste. Il peut faire à une échelle plus élevé les ingénieurs agricoles.

Par amour de la vie saine, il fait de nombreux hygiénistes.

Par son amour de la bonne chair et tout au moins des plaisirs de la table, il incline fréquemment au commerce de denrées alimentaires.

Dans une autre ordre d’idées, le Taureau incline souvent vers les industries du bois, les tissus de fibres ou de papiers.

Le signe du Taureau peut aussi faciliter les transactions immobilières, les gérances de certains biens immobiliers ou certains biens fonciers et quelquefois les banquiers.

Les finances 💶

Le succès financier est presque toujours assuré par la régularité des gains et surtout par un sens de l’économie ou tout au moins de la valeur de l’argent.

Les revers de fortunes sont assez rares et nombre de ces natifs sont assez fortunés car à une période quelconque de leur vie, ils atteignent sinon la richesse du moins des avantages sociaux.

Les meilleurs occasions de ces natifs s’offrent vers l’âge moyen.

La signature zodiacale du Taureau ne favorise qu’assez peu l’élévation sociale et les honneurs.

Les natifs du Taureau étant modestes, ils acceptent leur situation sans trop d’acrimonie. Mais leurs aspirations se réfugient volontiers dans le confort, dans une certaine aisance.

Un défaut du signe du Taureau dans le domaine financier, lorsqu’ils se trouvent à la tête de quelques biens, ils ne savent alors plus modérer leurs ambitions. Ils n’en ont jamais assez et dès lors leur âpreté au gain peut tourner à la thésaurisation.

La fin de l’existence est relativement aisée en raison même du sens d’économie et de prévoyance.

Les loisirs du Taureau 🥳

Les voyages sont assez rares, c’est un signe « fixe », les influences portent à la stabilité… même dans le lieu où l’on vit.

La santé et psychologie ⚕️

Au point de vue psychologique, le Taureau dote d’un des tempéraments les plus puissants de toutes les signatures zodiacales : il fait rarement des gens mal conformés ou ayant de graves troubles pathologiques.

La résistance physique est souvent considérable.

Tendance aux maux de gorge d’une part, et fréquemment aux troubles endocriniens, plus spécialement ceux d’ordre thyroïdien.

Tendance à la gourmandise exagérée, à la bonne chair, toujours en relation avec les troubles congestifs de la circulation ou de l’assimilation ; dans ce cas, le foie est souvent en jeu.

close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 thought on “Confessions sur le signe du Taureau”

Laisser un commentaire