Confessions sur le Verseau, signe du zodiaque

Revoyons les informations sur le signe du Verseau à la suite de mes nouvelles lectures.

Dans cet article le tempérament et/ou caractère du Verseau est traité, ainsi que le domaine social et sentimental, les finances, le travail et la santé.

Les informations sont toujours non exhaustives, les informations sont infinies. Repassez de temps en temps, l’article sera remis à jour régulièrement.

L’accès au premier article se fait ici.

Vous pouvez me suivre aussi sur mes réseaux sociaux, notamment Instagram pour les posts en images des signes du zodiaques.

Vous pouvez aussi retrouver les fiches sous formes d’images à partir de mon compte instagram : @astrologie_les_secrets

instagram.com/astrologie_les_secrets/

Le Verseau et les saisons

Comme vous pouvez le savoir, l’astrologie occidentale est calée sur les saisons contrairement à l’astrologie sidérale qui est calée sur les constellations.

Le Verseau est en lien avec la saison de “l’hiver”, c’est le deuxième signe  de ce cycle de trois signes qui a commencé avec le Capricorne et se terminera avec les Poissons.

Par cette position de deuxième signe du zodiaque de la saison de l’hiver, on dit que le signe est un signe fixe. L’hiver s’est installé complètement.

Les informations technique sur le signe du Verseau ♒️

Date du début et de fin du signe

Le signe du Verseau suit le signe du Capricorne, comme le Soleil fait sa révolution en 1 an environ, l’entrée du Soleil se fait donc 1 mois plus tard que celle de l’entrée dans le signe du Capricorne.

Pour l’année 2022, le signe du Verseau commence le 20 janvier à 3h du matin pour se terminer le 18 février vers 18h.

Élément du signe du Verseau

Le Verseau est un signe d’élément Air.

Planète qui gouverne le signe

En astrologie occidentale traditionnelle, c’est Saturne qui gouverne le signe du Verseau. On dit qu’il s’agit de son domicile diurne et donc masculin.

Couleur, métal et pierre

La couleur du signe du Verseau est le gris et le violet, son métal est l’uranium et sa pierre est l’améthyste.

Le tempérament du Verseau 🧘🏻‍♂️

Le besoin du signe du Verseau est un besoin de liberté d’expression et de mouvement. Le natif se bat pour réaliser des choses, pour atteindre des objectifs.

C’est un signe qui fait les personnes indépendantes et originales ! Le caractère n’est pas des plus simples, souvent difficile à comprendre, voire impénétrable.

Les natifs du Verseau ont un esprit de contradiction, ils ont besoin de ne pas faire comme les autres. Ils se différencient des autres en suivant le moins possible les sentiers battus. Ce sont des originaux, voire des éclaireurs peut-être ?

Les autres jugent souvent les natifs du Verseau à leur apparence plutôt qu’à ce qu’ils sont vraiment. Cela à une incidence sur les plans de sa destinée.

On peut retrouver chez les natifs du Verseau des personnes extrêmement nerveuses, mais pas spécialement susceptibles.

La vie intérieure de ces personnes est profonde. Ce domaine est caché aux yeux des autres dans la majorité des cas, ou bien le natif du Verseau décide de laisser paraître quelques informations, mais jamais la totalité. Ils restent des personnes timides à certains égards, méfiantes des autres et donc qui ont une tendance à la solitude.

Pas de démonstration des sentiments, ils sont intériorisés.

La ponctualité n’est pas du tout une affaire des personnes nées sous le signe du Verseau. Ce n’est vraiment par leurs trucs. L’heure n’a aucun intérêt pour eux. Il faut apprendre à les accepter ainsi : en retard !

On peut aussi trouver chez les natifs du Verseau des personnes méticuleuses, ayant l’amour des détails.

Le Verseau dans sa vie sociale et sentimentale ❤️ 💔

Émotif, aimable et fidèle, il est animé de bonnes intentions. Le natif du Verseau peut s’attacher fortement et sincèrement sans soupçons.

Le Verseau à le sens de l’amitié plutôt que celui de la sentimentalité. Il est plus à l’aise dans les histoires d’amis que les histoires d’amour.

C’est un ami sincère sur qui l’on peut compter dans la mesure de ses moyens.

D’une manière générale, sa vie sociale est instable : c’est les montagnes russes. Alternativement de grands hauts et de grands bas.

Il y a une faculté à s’entendre parfaitement avec les autres natifs du Verseau. Ce sont des unions qui tournent rapidement vers une amitié réciproque, où la jalousie n’a que très peu de place.

Le Verseau en relation avec les autres signes du zodiaque

Les Gémeaux ♊️

Il peut être en parfaite harmonie de caractère.

La Balance ♎️

Avec ce signe, il peut trouver l’harmonie sentimentale.

Le Lion ♑️

Ce sont des collaborations ou associations qui sont très favorisées.

Le Sagittaire ♐️

Tout comme avec la Lion, les collaborations ou associations sont favorisées.

Les Poissons ♓️

Les associations ou collaborations ici peuvent être favorables, mais dans une certaine mesure.

Le mental du Verseau 🧐

La particularité du signe du Verseau, c’est qu’il produit les érudits et plus encore les inventeurs. Les personnes peuvent être particulièrement intelligentes.

Tendance au bricolage, l’objectif du Verseau est de rendre pratique les petits rien de la vie courante.

Il a souvent tendance à surestimer son pouvoir de création et à vite s’emballer.

Les finances du Verseau 💶

Les finances sont en dents de scie. Ce sont un peu les montagnes russes. C’est alternativement de grands hauts et de grands bas. 

L’avenir est toujours instable.

La santé du natif du Verseau⚕️

C’est le système nerveux qui domine chez les natifs du Verseau et en particulier le système cardiaque.

Il est assez fréquent de rencontrer des problèmes de palpitations, de mauvaises circulations dans les jambes et quelques fois des vertiges.

Conseils pour mieux comprendre ou aider le Verseau 💬

La ponctualité et le Verseau

Comme écrit plus haut, la ponctualité n’est pas affaire du natif du Verseau. Il se moque de l’heure, la ponctualité n’est pas son truc. Petit conseil pour mieux vivre la situation … apprendre à accepter les retards parce qu’il ne changera pas.

Avoir un conjoint du Verseau, c’est souvent pouvoir dire à la famille et aux amis que l’on vit avec une personnalité supérieure… mais il ne faut pas songer à avoir d’heures fixes pour les repas.

Avoir un mari Verseau

L’indépendance est poussée à outrance, pensez à privilégier une chambre à part ou dans le meilleur des cas la formule des lits jumeaux.

Avoir une épouse Verseau

C’est avoir à la maison une personnalité appréciable au point de vue intellectuel, mais incompréhensible avec ses sautes d’humeurs.

Damien CHARRIER astrologue sérieux en Nouvelle Aquitaine
Damien CHARRIER astrologue
close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire