Solar FIRE

Naissance de l'idée

Solar Fire est le logiciel que j’utilise le plus dans ma pratique d’astrologue. J’en ai fait l’acquisition au début des années 2010 et je découvre encore aujourd’hui des fonctions du logiciel tellement il est complet.

Malheureusement, mon premier constat lors des premières utilisation du logiciel c’est qu’il n’est pas adapté, d’un point de graphique, aux astrologues francophones. J’ai donc eu l’idée de créer le format de carte du ciel qui se rapprochait du logiciel Horloge Astrale développé par Bernard VILLEMIN. Mais aussi de créer des modèles de pages contenant les informations pour l’interprétation.


J’ai partagé ce travail avec Denis LABOURE et procédé à quelques ajustements, j’ai décidé de mettre à disposition de tous ce travail afin de faciliter aussi votre pratique de l’astrologie.


Les trames disponibles

A ce jour il y a quatre trames différentes de disponibles en plus du graphique de la carte du ciel. Il est possible qu’il y ait des évolutions selon les découvertes de la recherche astrologique ou de ma pratique.

Thème natal

Il y a deux trames différentes du fait des signes de longues ou de courtes ascensions pour l’utilisation des diviseurs.


La trame comporte les éléments suivants en commun : 


- le tableau des diviseurs,
- le tableau des dignités,
- les almutens,
- une liste des parts arabes,
- l’aspectarium,
- les éclipses.


Révolution solaire

La trame pour les révolutions solaires contient :


- le tableau des dignités,
- le tableau des almutens,
- une liste des parts arabes,
- l’aspectarium,
- les éclipses.


Astrologie horaire

La trame pour l’astrologie horaire contient : 


- le tableau des dignités,
- le tableau des almutens,
- une liste des parts arabes,
- l’aspectarium,
- les éclipses,
- les aspects de la Lune.


Téléchargement des fichiers

Petites précision, mes connaissances dans le domaine de l’informatique sont limitées, informaticien n’est pas mon métier. Malgré tout, si vous rencontrez des problèmes pour l’installation des fichiers, sollicitez-moi. Je prendrai le temps de répondre dès que j’aurai un moment de libre. (La majorité du temps, le problème peut-être évité si les considérations pour l’installation sont correctement lues).

Les fichiers ne concernent que Solar Fire version 8 et suivantes, ils ne fonctionnent pas pour une autre version du logiciel.

Fichiers pour une première installation

Téléchargement

Fichier mise à jour

Téléchargement

FAQ

Où se procurer le logiciel Solar Fire ?

Deux adresses possibles pour acheter le logiciel Solar Fire, si vous passez par le site officiel si vous indiquez que vous achetez le logiciel par le biais de Denis LABOURE vous pourrez prétendre à une remise sur le prix du logiciel.


Site officiel : https://alabe.com/solargold.html
Distributeur officiel en Europe : https://www.crucialastrotools.co.uk/index.html