Dans le ciel de janvier 2023, on peut noter que toutes les planètes d’ici la fin du mois auront une marche directe, l’annonce de la fin de frein ou d’obstacles. Cependant durant la fin du mois de décembre et le 19 janvier Mercure est rétrograde, les moyens de communication et de déplacements subiront des problèmes ! La réforme des retraites programmée en ce début d’année ni sera sûrement pas pour rien.
Sinon, dans le ciel de janvier 2023 il sera possible d’observer un alignement de planètes à l’horizon et un alignement de planètes à la verticale.
Pour commencer, voyons les événements astronomique à observer dans ce ciel de janvier 2023 :
Ce début d’année sera l’occasion d’observer l’alignement de plusieurs planètes dans notre ciel du soir : Saturne, Jupiter, la Lune et Mars. Elles seront toutes à égales distances les unes des autres.
Dans la soirée du 22 janvier, Vénus et Saturne seront proches. L’observation sera possible à l’horizon en direction du sud-ouest, il faudra une visibilité dégagé pour observer le rapprochement entre les deux planètes.
Dans les premiers jours de l’année 2023, la Lune sera proche de la planète Uranus. C’est l’occasion idéal pour essayer de trouver Uranus dans le ciel, cependant la planète n’est pas visible à l’œil nu, il faudra s’équiper au minimum d’une paire de jumelle ou bien d’un télescope. Le moment idéal pour faire l’observation est vers 22h30 le 1er janvier.
Le 3 janvier en début de soirée vers 20h vous pourrez observer un rapprochement entre la Lune et Mars.
Dans le ciel du soir du 28 janvier, un chapelet de planète sera visible : Vénus à l’horizon, Jupiter en-dessus, la Lune au-dessus de Jupiter et Mars au-dessus de la Lune.
Maintenant c’est le temps pour les astrologues de savoir ce qui change dans le ciel du mois de janvier. Quelle planète change de signe astrologique, laquelle sera rétrograde. Commençons par les lunaisons :
Pour le mois de janvier, il n’y a que deux changements de signe et tous dans le signe astrologie du Verseau :
Tout d’abord, Mercure et Mars reprenne leur course directe. Le premier le 19 janvier et pour le second le 13 janvier.
Enfin aucuns autre changement, pas de rétrogradation en cours ou de planètes qui deviendraient rétrograde.
On peut donc dire qu’à partir du 19 janvier toutes les planètes auront une marche directe.
Pour conclure amis astrologues, amis astrophiles, voilà ce qui est possible de voir dans le ciel de janvier 2023. Je vous souhaite une belle observation de la voûte céleste et un excellent mois de janvier à venir.
Je vous souhaites une excellente année 2023.
Damien CHARRIER
Astrologue professionnel, astrologie occidentale traditionnelle, astrologie indienne et astrologie horaire. Consultation sur rendez-vous : étude du thème natal, prévisions sur plusieurs années, révolution solaire, géographie astrale.
Pour savoir ce qu'il faut observer dans le ciel et connaître mes dernières nouveautés
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.