Changement de pouvoir en France, que dit l’astrologie ?

Changement de pouvoir en France, que dit l’astrologie ?

Changement de pouvoir en France, que dit l’astrologie ? L’échéance de l’élection présidentielle en France se rapproche à grand pas. Cette dernière aura lieu en avril 2022, les dimanche du 10 et 24 de ce mois.

Il est encore un peu tôt pour donner un pronostic sur les différentes candidatures tellement elles sont nombreuses. Il est prudent d’attendre que les candidats soient officiellement présents au concours de l’élection présidentielle. La date butoir étant la publication de la liste officielle des candidats le 19 mars 2022.

Je vous propose de faire un saut dans le passé pour scruter à la loupe les élections présidentielles où il y a eu une alternance dans le pouvoir en place. Partons des plus récentes pour aller au plus anciennes.

L’élection présidentielle de 2017 alternance du pouvoir en France

Changement de pouvoir en France, élection présidentielle 2017
Ingrès de printemps 2017

En 2017 pour l’élection présidentielle il y a eu une alternance de pouvoir, la gauche cédant sa place à un nouveau “courant” politique.

Ce qu’on peut observer dans le ciel de l’Ingrès de printemps dressé pour Paris c’est la position du Noeud Lunaire Sud sur la cuspide du Milieu du Ciel. Cela peut-être un premier signe de changement de président de la République.

Le Milieu du Ciel occupe le signe des Poissons, à l’endroit où se situe la cuspide de la maison, Vénus à plus de dignité que Jupiter. Vénus devient donc l’almuten du Milieu du Ciel, elle renseigne sur ce qui va arriver au pouvoir en place au moment de l’Ingrès.

La position de Vénus dans le signe du Bélier son lieu d’Exil montre que le pouvoir en place est en souffrance et qu’il aura du mal à tenir sa position. Les auteurs arabes qualifiaient une planète en Exil : “comme un homme humilié, sans influence, soumis au maître de sa résidence”. Ce n’est pas de bon augure pour le président en fonction en 2017.

Au moment de l’Ingrès nous savions déjà que François HOLLANDE ne serait pas candidat à sa succession. Mais la configuration indiquait aussi ce qui adviendrait à sa famille politique.

L’élection présidentielle de 2012 alternance du pouvoir en France

Changement de pouvoir en France, élection présidentielle 2012.
Ingrès de printemps 2012

En 2012 pour l’élection présidentielle il y eut une alternance de pouvoir. Nicolas SARKOZY cède sa place à François HOLLANDE.

Dans l’Ingrès de printemps pour 2012, pas d’aspect sur la cuspide de la maison X. Jupiter est l’almuten du Milieu du Ciel, il est pérégrin ce qui n’est pas de bon augure pour le pouvoir en place. Cette position montre une faiblesse pour la planète et donc le pouvoir politique en place.

Les auteurs arabes disent d’une planète pérégrine “est comme un homme en voyage en pays étranger, il n’est pas tout à fait libre, doit se soumettre à certains usages, et en fait, il n’est pas tout à fait lui-même.”

Jupiter reçoit un trigone de la planète Mars qui est almuten des maison VIII et maison IX. L’aspect de Mars n’est pas sympathique, il marque toujours une action violente ou brusque. De plus Jupiter occupe le lieu d’Exil de Mars ce qui renforce la nocivité de l’aspect. Ensuite, Mars almuten de la maison VIII montre la fin du pouvoir en place. La maîtrise de la maison IX  va aussi dans ce sens, on peut considérer la maison IX comme des effets d’une maison XII pour le Milieu du Ciel et donc montrer un terme, une fin pour le pouvoir en place.

L’élection présidentielle de 1995 changement de pouvoir en France

Changement de pouvoir en France, élection présidentielle 1995.
Ingrès de printemps 1995

Je passe directement à l’élection présidentielle de 1995 car pour celle de 2007 le pouvoir n’a pas alterné. Lors de l’élection présidentielle de 1995, François MITTERRAND céda sa place à Jacques CHIRAC.

Dans le ciel de l’Ingrès de printemps en 1995 on peut observer que le Noeud Lunaire Nord est en conjonction partile avec la cuspide la maison X. On retrouve ici une configuration présente en 2017 mais avec le Noeud Lunaire Sud.

Mars est l’almuten de la maison X, il occupe le signe du Lion dans lequel il est pérégrin. Cela montre la faiblesse du président au pouvoir et de son parti politique. On a vu plus haut ce que cela pouvait signifier. Cette configuration n’est pas favorable au pouvoir en place.

Mars forme un trigone à Jupiter, cela pourrait être bénéfique pour le pouvoir en place, cependant Jupiter est almuten de la maison XII. Cette configuration marque la fin du pouvoir en place.

L’élection présidentielle à venir en 2022

Changement de pouvoir en France ? Election présidentielle 2022.
Ingrès de printemps 2022

Maintenant que l’on a vu ce qui pouvait potentiellement indiquer une alternance dans le pouvoir pour une élection présidentielle, voyons ce qu’il est possible d’en tirer comme conclusion pour l’élection présidentielle à venir.

Le Milieu du Ciel

On retrouve une configuration vue plus haut, la présence d’un Noeud Lunaire sur la cuspide de la maison X. Ici il s’agit du Noeud Nord. C’est un premier indice de changement dans le pouvoir en place.

L’almuten du Milieu du Ciel

Vénus est l’almuten de la maison X, elle occupe le signe du Verseau où elle n’a pas de dignité. Vénus est donc pérégrine, on retrouve cette configuration pour 2012 et pour 1995 deux élections où il y a eu une alternance du pouvoir. Autre indice d’un changement potentiel.

Vénus est aussi en conjonction avec Mars comme pour l’élection présidentielle de 1995. C’est un indice de changement. Encore plus parce que Mars est almuten de la maison IX (XIIème maison comptée de la maison X), elle indique la fin du pouvoir en place.

Position à prendre avec des pincettes car Mars est aussi almuten de la maison IV qui montre l’opposition au pouvoir en place. C’est comme-ci une alliance pouvait être faite et que le pouvoir qui succèdera aura des liens avec le pouvoir actuel.

Dans le Ciel au moment de l’élection présidentielle

Ce que je n’ai pas mentionné pour les autres études, généralement une éclipse touche la cuspide de la maison X quand il y a un changement dans le pouvoir.

Pour l’année 2022, l’éclipse de Lune précédant l’élection présidentielle se fait à 27°14’ du Taureau le 19 novembre 2021. Elle est en conjonction à 1° d’écart avec la cuspide de la maison X, c’est un autre indice de changement.

Pour l’éclipse de Soleil elle se produit le 4 décembre 2021 à 12°22’ du Sagittaire, elle n’active rien dans l’Ingrès de printemps. Mais si l’on prend l’éclipse de Soleil suivante qui a lieu le 30 avril 2022, elle a lieu à 10°28’ du Taureau. Cette éclipse active Uranus dans l’Ingrès qui est un facteur de changement, de bouleversement ; mais elle active aussi la part du règne qui se trouve à 12°39’ du Taureau et bien sûr Vénus le dispositeur de la part par carré. C’est une configuration indiquant un changement.

Conclusion

Pour l’élection présidentielle de l’année 2022, le pouvoir devrait céder sa place à un autre. Il est possible que le pouvoir qui succèdera aura un lien fort avec le pouvoir qui était en place. On peut donc dire qu’Emmanuel MACRON avec son parti en place ne remportera pas l’élection présidentielle 2022.

Damien CHARRIER astrologue sérieux en Nouvelle Aquitaine
Damien CHARRIER astrologue
close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire