A observer dans le ciel de septembre 2021

A observer dans le ciel de septembre 2021

Quels sont les phénomènes célestes à observer dans le ciel de septembre 2021 ? Je vais essayer tous les mois de faire le point sur les phénomènes célestes dans le ciel que ce soit pour l’observation mais aussi l’astrologue et sa pratique.

A observer dans le ciel

D’un point de vue astronomique, quelques évènements originaux sont à voir dans le ciel :

Lune

Un fin croissant de Lune est à observer tôt le matin, ce phénomène est aussi appelé “barque lunaire”. Il est visible le 4 septembre 2021 vers 3h du matin et le 5 septembre vers 5h du matin.

Lune et Vénus à observer dans le ciel

Il est possible d’observer dans le ciel le 9 septembre un coucher de Lune et de Vénus. La Lune venant tout juste de retrouver un fin croissant de lumière après la Nouvelle Lune du 7 septembre.

Jupiter, Saturne et la Lune

Dans le ciel du 17 septembre il sera possible d’observer dans le ciel un triangle isocèle entre trois planètes : la Lune, Jupiter et Saturne. Ce phénomène sera plutôt visible vers 23h. Il sera situé dans la constellation du Capricorne.

A observer dans le ciel de septembre amis astrologue

La nouvelle Lune

La nouvelle Lune du mois de septembre aura lieu le 7 septembre. Elle se fera dans le signe du zodiaque de la Vierge. Le Soleil et la Lune seront à 14°38’ de ce signe.

Qui change de signe ?

On pourra observer dans le ciel de septembre deux planètes qui changeront de signe.

La première planète à changer de signe sera Vénus le 11 septembre pour entrer dans le signe du Scorpion.

La deuxième planète à changer de signe sera Mars le 15 septembre, la planète entrera dans le signe de la Balance.

Le soleil comme tous les mois changera de signe. Le 23 septembre il entrera dans le signe de la Balance. Cette entrée indique aussi l’équinoxe d’automne, la nuit sera de plus en plus importante par rapport au jour. La nuit atteindra son apogée au moment du solstice d’hiver.

Qui sera rétrograde ?

On pourra observer dans le ciel de septembre la rétrogradation de Mercure à partir du 28 septembre. Cette rétrogradation durera jusqu’au 19 octobre. Attention aux problèmes de transports et de communications !

Jupiter et Saturne sont toujours rétrogrades. Saturne sera rétrograde jusqu’au 12 octobre 2021 et Jupiter quant à lui jusqu’au 19 octobre 2021.

Voilà ce qu’on peut observer dans le ciel de septembre 2021

Amis astrologues, amis astrophiles, voilà ce qui est possible de voir dans le ciel de septembre 2021. Je vous souhaite une belle observation de la voûte céleste et un excellent mois de septembre à venir.

Damien CHARRIER astrologue sérieux en Nouvelle Aquitaine
Astrologue
close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire