Capricorne

Capricorne

Voici une fiche descriptive et non exhaustive concernant le dixième signe du zodiaque de l’astrologie occidentale à savoir le « Capricorne ».

Nous reprenons ici le quatrième et dernier cycle des saisons. Avec le Capricorne commence l’hiver.

Les qualités du signe du Capricorne : Cardinal, Féminin, signe de Terre, sous l’emblème de la planète Saturne en font des personnes patientes et tenaces.

Vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez à me consulter, vous trouverez tous les renseignements sur cette page : consulter Damien CHARRIER

Fiche d’identité du capricorne

Date : du 22 décembre au 20 janvier

Élément : Terre

Tempérament : Mélancolique

Signe : Féminin, Nocturne, Cardinal

Gouverné par la planète : Saturne

Couleurs : Noir

Métal : Le Plomb

Pierre : L’onyx, le jais

Description

Il a besoin de sécurité physique, le natif du Capricorne peut prendre des initiatives, est acteur de sa vie seulement s’il évolue dans un cadre. C’est un fait le Capricorne a besoin d’une structure pour évoluer, d’une direction, il ne peut pas évoluer en totale liberté.

La résistance, l’endurance, la persévérance, ce sont des synonymes qui correspondent bien au natif du Capricorne.

C’est par ces qualités qu’il s’impose, car autrement c’est une personne qui peut passer inaperçue. Le natif du Capricorne a du mal à communiquer, à s’ouvrir aux autres.

Le natif du Capricorne s’économise en toute circonstance, de ce fait son visage est sans expressions, un peu austère. Il est silencieux ne s’exprimant que quand cela est nécessaire.

La Solitude est son état préféré, loin de toute l’agitation des autres. Cela lui permet de se retrouver, de se ressourcer, d’analyser les situations qui lui posent problèmes ou bien se donner un avis sur les personnes qu’il aurait pu croiser.

L’imprévu n’est pas pour lui, de ce fait il aime que tout soit bien planifié. Cela le pousse à être très prévoyant, prudent, méfiant.

Par exemple dans le domaine financier il peut passer pour un épargnant dans le meilleur des cas, et pour un avare dans le pire des cas.

Le natif du Capricorne est un travailleur sérieux, discipliné, respectueux envers leurs supérieurs.

Retrouvez les autres signes du zodiaque

Retrouvez les autres articles traitant des signes du zodiaque dans la catégorie « signes du zodiaque » dans la colonne de gauche ou bien en cliquant sur le lien suivant : signes du zodiaque

Damien CHARRIER – Astrologue

close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire