Valérie Pécresse, gagnante de l’élection présidentielle ?

Valérie Pécresse, candidate de la droite « douce » a-t-elle des chances de remporter l’élection présidentielle d’avril 2022 et devenir la première femme Présidente de la République Française ?

Vous retrouverez les informations des autres candidats en liste sur mon blog.

Les informations de l’année solaire de Valérie Pécresse

Valérie Pécresse – 14 juillet 1967 à 0h10 à Neuilly-Sur-Seine

Dans un premier temps, Vénus qui régit l’année n’est pas au mieux de sa puissance dans le thème natal, mais dans le thème de la révolution solaire ce n’est guère plus favorable.

Vénus dans le thème natal est en chute : « perte de puissance considérable, restriction de son influence plus ou moins ordonnée et contrôlée ». Et pérégrin dans la révolution solaire : « manque de fiabilité ».

Les informations correspondent vraisemblablement à sa campagne actuelle, très mauvaise oratrice, pas du tout naturelle dans la manière et le message qu’elle veut véhiculer.

On peut rajouter aussi que Vénus dans la révolution solaire est en lien avec les deux planètes maléfiques : Mars et Saturne. L’une par conjonction, l’autre par opposition. Ceci démontre plutôt une position compliquée et explosive et une entrave pour gagner une élection présidentielle.

Le transit du maître de l’année pour Valérie Pécresse

On a pu remarquer que le début du mois de mars n’est pas favorable à la candidate et que cela risque de durer un moment. Vénus transite par carré le Mars natal de Valérie Pécresse. L’explication de tout cette tension et de son amateurisme, notamment avec son conseil de défense pour l’Ukraine, une mise en scène totalement ratée. A se demander si la candidate a un conseiller communication dans son entourage ?

Ce qui me fait douter c’est le transit de Vénus au moment de l’élection, il va quitter sa débilité (chute natale et pérégrin de révolution solaire) pour aller dans son signe d’exaltation en Poissons. Est-ce que cela est suffisant pour la faire gagner ? Dans tous les cas ça peut lui donner un meilleur score que prévue au premier tour de l’élection présidentielle.

Pour le deuxième tour de l’élection présidentielle, Vénus transitera par opposition Uranus natal et de Pluton natal, c’est la grande transformation. Grande transformation pour le pire ou pour le meilleur, Pluton agit comme le grand transformateur. C’est peut-être l’indice d’une victoire.

Les éclipses dans le thème natal de Valérie Pécresse

L’éclipse solaire du 4 décembre 2021 active plusieurs choses dans le thème natal de la candidate. L’aspect exact est un trigone à Saturne montrant que le domaine de la carrière professionnel est important durant l’année solaire (elle a remporté la primaire de la droite).

Le deuxième aspect intéressant est un sextile avec la Lune natale pouvant indiquer un déménagement.

Le thème quotidien pour le premier tour de l’élection présidentielle

Dans le thème quotidien de Valérie Pécresse pour le premier tour de l’élection présidentielle rien de très probant. On peut retrouver la conjonction Jupiter / Neptune où Jupiter dans le thème représente la candidate, c’est peut-être l’indice d’un sentiment de vivre un rêve éveillé. Neptune met dans un état second, conjoint à Jupiter cela amplifie l’effet et comme tout se passe dans le domicile de Jupiter on peut s’attendre à de l’euphorie.

Résultat du premier tour pour Valérie Pécresse

Je pense que Valérie Pécresse peut se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle, mais je crains que les effets favorables de cette période ne soient que de courte durée. Vénus par la suite va transiter son lieu d’exil, démontrant une traversée du désert dans l’exercice hypothétique du pouvoir.

En retravaillant un peu les différents thèmes, j’ai du mal à voir la candidate victorieuse. On peut espérer un score meilleur que celui annoncé par les instituts de sondage.

Damien CHARRIER astrologue sérieux en Nouvelle Aquitaine
Damien CHARRIER astrologue
close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 thought on “Valérie Pécresse, gagnante de l’élection présidentielle ?”

Laisser un commentaire