Confessions sur le signe du Scorpion

Comme tous les mois, on revoit ensemble les informations sur un des douze signes du zodiaque, ici il s’agit du signe du Scorpion.

A la suite de mes nouvelles lectures, de nouvelles informations ont été mise en lumière sur le signe du Scorpion.

Dans cet article le tempérament et/ou caractère du Scorpion est traité, ainsi que le domaine social et sentimental, les finances, le travail et la santé.

Les informations sont toujours non exhaustives, les informations sont infinies. Repassez de temps en temps, l’article sera remis à jour régulièrement.

Tu peux aussi faire un tour sur l’ancien article publié sur le signe du Scorpion.

Signe du Scorpion

Le Scorpion et les saisons

Le signe astrologique du Scorpion est le deuxième signe de l’automne, avant dernière saison.

Étant le deuxième signe de l’automne, le signe du Scorpion est donc considéré comme un signe Fixe.

Les informations techniques sur le signe du Scorpion

Scorpion, informations sur le signe

Date du début et de fin du signe

Selon les années bissextiles ou non, le signe du Scorpion ne commence pas à la même date ou termine à la même date. Pour l’année 2022, le signe du Scorpion commence le 23 octobre pour se terminer le 22 novembre.

Élément du signe du Scorpion

Le signe du Scorpion est d’élément Eau.

Planète qui gouverne le signe

En astrologie occidentale traditionnelle, c’est Mars qui gouverne le signe du Scorpion. C’est le signe nocturne de Mars, le Bélier est le signe diurne de Mars.

Couleur, métal et pierre

La couleur du signe du Scorpion sont le rouge et le noir ; son métal est le fer et sa pierre sont les grenats rouges.

Le tempérament du Scorpion 🧘🏻‍♂️

C’est une erreur de prétendre que la signature zodiacale du Scorpion est la plus mauvaise de toute parce que ce signe est appelé communément « le champ de bataille du Zodiaque ».

Comme c’est le cas dans toutes les signatures zodiacales il y a celles qui sont plus ou moins parfaites, selon un ensemble d’influences astrales qui dépendent des positions planétaires au moment de la naissance. Le Scorpion fait évidemment des gens d’un caractère pas spécialement docile, mais il existe très souvent ce que j’appellerais volontiers de « bons petits Scorpions », et disons-le tout de suite, cette dernière signature est plus courante chez les femmes que chez les hommes.

Ce qui est certain, c’est que l’influence du Scorpion provoque un assemblage du meilleur et du pire.

Le pire, comme je le disais plus avant, c’est un caractère pas très docile et surtout, poussant à l’exagération ses propres qualités, qui sont ainsi capables de se transformer en de véritables défauts.

À la base même du caractère Scorpion il y a un extraordinaire esprit de justice, un besoin de s’élever à la force du poignet, un besoin d’expérience, dans quelques domaines que ce soit de la Connaissance ou de la Destinée.

Mais l’exagération de ces qualités foncières en fait des défauts, car le Scorpion ne veut pas admettre que les autres puissent être différents de lui et notamment ne posséder comme lui des ressources extraordinaires d’un tempérament par ailleurs « increvable » au point de vue résistance physique.

Le grand défaut du Scorpion, c’est d’être autocritique et par principe de condamner tout le monde. C’est pourquoi cette signature ne fait pas les avocats comme la Balance ou le Sagittaire. Mais le juge d’instruction ou le ministre public n’admettant pas les circonstances atténuantes, et condamne sans appel au nom d’une justice immanente.

Il possède l’esprit de franchise, mais un manque de diplomatie et le caractère analysé plus avant font que le type Scorpion ne sait pas être assez souple, ni ménager ses amis.

Enfin, il y a le Scorpion non pas rancunier, mais qui est dans l’impossibilité d’oublier un affront quel qu’il soit. Quand le Scorpion est puissant et virulent, c’est l’application de la formule : « tu m’as écrasé un pied, tu peux immédiatement chercher à garer les deux tiens ». Quand le Scorpion est gentil, il remet à demain sa vindicte et fait alors semblant d’oublier. Mais le Scorpion n’oublie jamais une offense : un jour ou l’autre, c’est la note que l’on présente et qu’il est impossible de ne pas acquitter.

Le Scorpion en amour ❤️💔

Sentimentalement, le Scorpion cherche là encore la lutte, comme dans tous les domaines de sa Destinée. Il possède un magnétisme extraordinaire sur autrui : c’est le signe des « vamps » Mais il suffit qu’un partenaire masculin ou féminin, selon le cas, s’attache à lui pour immédiatement, il en fasse fi… et mette les pieds Dieu sait où, exactement où il peut y avoir de la bagarre et des ennuis.

Le mariage du Scorpion est souvent tout de même assez heureux, non pas parce qu’il y met du sien, mais parce que le partenaire est plus docile, conciliant. Le partenaire, homme ou femme, s’attache à la personnalité du Scorpion parce qu’il représente quelque chose de meilleur que chez bien d’autres humains. Le Scorpion provoque souvent lui-même la désunion par des coups de têtes absurdes.

Le mental chez le scorpion 🧠

Au point de vue mental la signature Scorpion est meilleure que sur le plan du caractère, car elle donne presque toujours un désir de s’instruire, d’acquérir de l’expérience. Par ailleurs, il y a presque toujours ou bien des dons artistiques ou tout au moins le sens du beau.

Il est malheureusement fréquent qu’après avoir beaucoup appris, beaucoup lutté, avoir acquis une expérience extraordinaire sur toute chose, le Scorpion constate, en arrivant au soir de son existence que tout ceci ne lui a servi qu’à peu de choses. Mais il conservera en lui l’orgueil de posséder cette large expérience que connaissent peu les autres humains.

Par ailleurs, le Scorpion n’aime pas la flatterie ; non plus que l’on vante ses capacités ; il sait qu’il y a en lui une valeur peu commune.

Au point de vue destiné, c’est la lutte, d’abord parce que les influences astrales ne sont pas spécialement chanceuses, ensuite parce qu’ils règnent chez le natif du Scorpion un esprit de contradiction qui l’oblige à se bagarrer alors qu’il serait très facile d’avoir la quiétude.

La paix… Le Scorpion réclamera toute sa vie, la paix, la quiétude, le repos. Mais il est rare qu’il agisse dans ce sens. Un exemple : le Scorpion rêve de la journée de congé prévu pour se reposer ; mais lorsque ce congé arrivera, il y a neuf chances sur dix qu’il se créent des obligations ou un emploi du temps pour trois fois la durée de cette journée de loisirs.

Le Scorpion au travail 💼

Dans le domaine du travail, le Scorpion est le meilleur collaborateur qui soit, mais c’est souvent un de ceux dont on dit : « c’est un employé merveilleux… mais je préfère m’en passer ». Parce qu’un patron préférera un employé de moindre valeur, mais plus calme que le Scorpion qui veut en général « tout avaler », s’imposer avec un peu trop de virulence.

Les natifs de ce signe doivent se rappeler son symbole : le Scorpion se suicide de lui-même. Le plus grand ennemi d’une personne signée Scorpion, c’est elle-même.

Comment voulez-vous qu’il n’y ait pas de jalousie autour de soi lorsqu’on manifeste un excès de franchise ou excès de travail.

Les finances du Scorpion 💶

La signature du Scorpion rend toujours très dépensier, d’abord en raison d’une générosité innée et aussi pour satisfaire à de nombreux désirs personnels. Mais il y a un reproche que l’on ne peut jamais faire à un Scorpion, c’est d’emprunter de l’argent pour satisfaire à quelques dépenses : il travaillera et fera même souvent deux métiers, s’il lui faut tenir un standing de dépenses importants. Comme tous les martiens, le Scorpion n’est pas prévoyant, mais jamais vous ne le verrez blasphémer parce qu’il manque d’argent : il travaillera.

La santé du Scorpion ⚕️

Au point de vue santé, je le disais plus avant le signe du Scorpion est increvable, mais il se suicide en quelque sorte en attendant l’extrême limite pour aller consulter un médecin et pour accepter une thérapeutique. C’est aussi le plus mauvais malade qui soit car il estime que le repos obligatoire est une perte de temps et de surcroît, il croira facilement parce qu’il est malade, qu’il a déjà un pied dans la tombe.

Plus grande maladie du Scorpion, sont dues à ses excès à la surestimation de ses moyens et à son insouciance de se soigner.

Les hémorroïdes sont une caractéristique type des natifs du Scorpion.

Si le Scorpion n’aime pas se soigner, c’est ce signe qui fait le plus grand nombre de médecins et de chirurgiens. Il possède un besoin de science, mais je crois qu’il y a aussi un besoin de faire du mal à autrui, de faire souffrir ce qui donne les vivisecteurs dans les cas les plus infortunés. D’ailleurs, il est fréquent que les enfants du Scorpion arrachent les pattes des mouches où leurs ailes.

Laisser un commentaire