Dans le ciel de mars 2023, pas de grand Ă©vĂ©nement, le Soleil entrera dans le signe du BĂ©lier le 20 mars en fin de journĂ©e pour annoncer le printemps. Le Soleil se trouvera Ă la dĂ©clinaison nulle et passera autant de temps sous lâhorizon quâau-dessus, quelle que soit la latitude.
Pour commencer, voyons les événements astronomique à observer dans ce ciel de mars 2023 :
Le 1er mars, rapprochement entre VĂ©nus et Jupiter. Visible au coucher du Soleil. Dans le ciel il y aura deux points trĂšs brillants Ă lâOuest. Le Lendemain, VĂ©nus aura changĂ©e de place et se trouvera au-dessus de Jupiter contrairement Ă la veille oĂč elle Ă©tait Ă cĂŽtĂ©.
Jâen parlais le mois dernier, dans la nuit du 15 mars, il nây aura pas de Lune. Il sera plus facile de rechercher la lumiĂšre zodiacale.
A la fin du mois de mars, il sera possible dâobserver Mercure dans le crĂ©puscule en direction de lâOuest (donc le soir).
Le 22 mars, il sera possible dâobserver aprĂšs le coucher du Soleil un trĂšs fin croissant de Lune (1 jours) avec 2° au-dessus Jupiter.
Le 25 mars, vous pourrez observer un rapprochement entre la nouvelle Lune et VĂ©nus.
Maintenant câest le temps pour les astrologues de savoir ce qui change dans le ciel du mois de mars. Quelle planĂšte change de signe astrologique, laquelle sera rĂ©trograde. Commençons par les lunaisons :
Pour le mois de mars, il y a beaucoup de changement de signe, ils sont au nombre de six.
On constate deux gros changements, Ă savoir celui de Saturne et ceux de Mercure qui est tellement rapide en ce mois de mars quâil change deux fois de signe.
Idem que le mois précédent, le mois de mars est sans rétrogradation, toutes les planÚtes sont en marche directe.
Pour conclure amis astrologues, amis astrophiles, voilà ce qui est possible de voir dans le ciel de mars 2023. Je vous souhaite une belle observation de la voûte céleste et un excellent mois de mars à venir.
Damien CHARRIER
Astrologue professionnel, astrologie occidentale traditionnelle, astrologie indienne et astrologie horaire. Consultation sur rendez-vous : étude du thÚme natal, prévisions sur plusieurs années, révolution solaire, géographie astrale.
Pour savoir ce qu'il faut observer dans le ciel et connaßtre mes derniÚres nouveautés
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialitĂ© pour plus dâinformations.
VĂ©rifiez votre boite de rĂ©ception ou votre rĂ©pertoire dâindĂ©sirables pour confirmer votre abonnement.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.