Cancer

Cancer

Voici une fiche descriptive et non exhaustive concernant le quatrième signe du zodiaque de l’astrologie occidentale à savoir le « Cancer ».

Nous repartons ici dans un nouveau cycle de trois signes, le précédent cycle était celui du printemps, avec l’entré du Soleil dans le signe du Cancer nous commençons le cycle de l’été.

Ses qualités : cardinal, féminin, signe d’Eau, sous l’emblème de la planète Lune, l’un des deux luminaires si cher à notre équilibre puisque représentant l’humidité radicale nécessaire à la croissance. Ces caractéristiques en font des personnes qui sont plutôt en retrait, elles peuvent jouer un rôle de médiateur entre les individus.

Vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez à me consulter, vous trouverez tous les renseignements sur cette page : consulter Damien CHARRIER

Fiche d’identité du Cancer

Elément : Eau

Tempérament : Flegmatique

Signe : Féminin, nocturne, cardinal

Gouverné par la planète : Lune

Couleurs : Le blanc

Métal : L’argent

Pierre : La perle fine, la sélénite

Description du Cancer

Le mot d’ordre est « réceptivité ! »  Comme la Lune vous captez l’énergie des autres, vous jouez un rôle de médiateur, cela vous confère plutôt des attributs de retrait, vous observez, vous répondez à des besoins qui sont formulés, plus que de répondre à vos propres besoins. Pour que vous soyez serein, vous avez besoin de sécurité émotive.

Être né sous le signe du Cancer c’est être très attaché à ses racines, à sa patrie, à sa mère. Il est nostalgique des souvenirs de son enfance, de son passé. Il voue un culte aux souvenirs.

La personne née sous le signe du Cancer aime rassembler, il se trouve au centre des attentions que ce soit en tant que parent d’une famille nombreuse ou bien la clé de voute, la pièce maîtresse d’une bande d’amis.

Le natif du Cancer est sensible, il sent les choses, il peut avoir des dons de médium. Il est imaginatif, réceptif. Il peut se montrer susceptible, avoir un caractère changeant passant de faces d’exaltations à des faces de dépressions. Il est timide, indécis.

[/html][/fluid]

Retrouvez les autres signes du zodiaque

Retrouvez les autres articles traitant des signes du zodiaque dans la catégorie « signes du zodiaque » dans la colonne de gauche ou bien en cliquant sur le lien suivant : signes du zodiaque

Damien CHARRIER – Astrologue

close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Une réponse à Cancer

Laisser un commentaire