Devenir Astrologue ? Thème horaire

Devenir Astrologue ? Thème horaire

Devenir astrologue ? Telle était mon interrogation en 2017, ce week-end en faisant du tri pour un futur déménagement je suis tombé sur cette question horaire que j’avais totalement oubliée.

J’avais déjà fait une première tentative en 2012 qui n’a pas été convaincante, mes atouts dans la communication sont plutôt faible 

Bref en mai 2017, je me posais à nouveau la question de me lancer dans l’aventure, la réponse ne fait pas grand suspens, je suis devenu astrologue depuis 2 ans et je m’épanouie à le faire, mais c’est l’occasion aussi de voir comment fonctionne l’interprétation d’un thème horaire avec un cas pratique.

Est-ce que le thème est valide ?

Heure planétaire au moment de la question

Bon là pas de grande difficulté, l’ascendant est dans le signe du Cancer une triplicité d’eau. Le maître de l’heure pour la question est Jupiter qui est un des maîtres de la triplicité d’eau. Il y a une radicalité du thème.

Que peut-on apprendre du consultant ?

La Lune est l’almuten de la maison I, c’est elle qui a le plus de dignité au degré de l’ascendant. Cette Lune est dans le signe du Lion (signe masculin, de Feu et fixe). Le consultant est en action, il va de l’avant et il est déterminé, cette configuration est un premier indice mais qui ne donne la réponse à la question. Il va falloir regarder d’autres éléments.

On peut aussi soulever que la Lune dans le signe du Lion n’a aucune dignité, elle est « pérégrine » de ce fait même si il semble être dans l’envie d’agir il persiste quand même une partie de flou ou bien une sensation de pas trop savoir où il va mettre les pieds et de ne pas maîtriser toute la situation.

Exemple d'un thème horaire en astrologie occidentale
Thème horaire, est-ce que je lancerai mon activité d’astrologue ?
Le 3 mai 2017 à 10h47 à Saumur (49)

La question

Pour la question, il faut regarder le Milieu du Ciel qui régit la carrière professionnelle.

C’est Vénus qui est l’almuten de la maison X, elle occupe le signe du Bélier son lieu d’Exil. La position n’est pas très encourageante, même si ce n’est pas encore la réponse à la question. Il faut savoir que j’étais déjà avec un emploi dans lequel je ne m’épanouissais plus vraiment, disons plutôt que les conditions d’exercice de ce job devenait difficile d’année en année et que je commençais à franchir la ligne rouge du rejet.

On peut donc considérer cette Vénus comme l’emploi actuel au moment de la question et de sa difficulté d’exercice. Du coup, comme la Lune ne fera pas d’aspect à Vénus avant de quitter le signe ça m’arrange car Vénus ne représente pas la future activité d’astrologue.

Du coup, comme il n’y a pas de co-almuten, je prendrais Mercure comme représentant de la future activité d’astrologue.

Avec Mercure, la situation semble plus sympathique qu’avec Vénus. Malgré tout le Mercure est lui aussi « pérégrin » mais cela représente un peu l’inconnu dans lequel j’allais me lancer.

Par chance, la Lune applique à Mercure, c’est son prochain aspect qui plus est un trigone. Nous avons ici le signe de la perfection donnant une réponse positive à ma question. Je me lancerai donc dans la carrière d’astrologue.

Quand ?

C’est ici que je me suis surpris à voir ma réponse, j’ai cherché à savoir à quel degré se ferai le trigone exact entre la Lune et Mercure.

L’écart est de huit degrés environ, soit un délai de huit semaines qui pousserai la réponse à juin 2017 ou bien un délai de huit mois qui pousserai la réponse à février 2018.

Dans les faits, j’ai commencé les consultations fin janvier 2018 et j’ai officialisé l’activité auprès des autorités en février 2018.

Les petits plus de l’interprétation

Les aspects à Vénus

Comme Vénus parle de mon évolution professionnelle, il faut voir qu’elle aspect par trigone Saturne qui par nature n’est pas très réjouissant mais qui en plus dans le thème régit notamment la maison VIII et la maison IX.

La maison VIII qui transforme les choses et devrait marquer un arrêt dans la carrière professionnelle et la maison IX qui en dérivant à partir de la maison X à les mêmes effets que la maison XII renforçant la séparation et l’arrêt de l’activité professionnelle qui était en vigueur lors de la question.

L’aspect exact entre Saturne et Vénus s’est fait dans le ciel le 1er juin 2017 à vingt-cinq degrés, soit vingt-trois degrés de la position de Vénus et en convertissant on obtient vingt-trois mois. Cela pousse les effets de cet aspect vers début avril 2019.

Pour la petite histoire, j’étais tellement mal dans ce job que je cherchais à changer. J’ai fait plusieurs entretiens et au final le 25 avril 2019 je changeais d’employeur.

La magie des heures planétaires

Jupiter dans mon thème natal ne parle pas de carrière professionnelle, almuten de IV et VIII en domicile en maison VII.

Cependant en creusant un peu, par antisce Jupiter est conjoint à la cuspide de la maison X tout en étant en chute et almuten de la maison VIII, ce n’est pas très réjouissant pour la carrière professionnelle mais pourtant criant de vérité sur la situation : l’envie de partir rapidement de cet enfer, chose que j’ai tenté à plusieurs reprises avant d’y parvenir.

Il faut savoir aussi que Jupiter est conjoint à la part du règne qui se situe à quatre degrés du Sagittaire et dont il est le dispositeur. Nous avons ici une configuration plus heureuse que la première mais les deux interprétations avaient leur place dans l’histoire.

La deuxième chose à regarder serait le degré de la Volasfera pour la position de Jupiter natal à deux degrés du Sagittaire. L’image est la suivante :

La Déesse de Miséricorde intronisée.

Nature humaine, féconde et pétrie de bonnes œuvres, qui la font chérir autant que ses vertus, attirant beaucoup d’amis, elle n’endurera des peines, qu’elles soient bénignes ou considérables, que pour les autres et volontairement. Attachée à son foyer et à sa famille, son besoin de sympathiser ne pouvant se limiter, elle étendra ses bienfaits dans plusieurs générations.

Degré de Sympathie

Image plutôt sympathique pour l’avenir de ma seconde activité.

En résumé

Voilà quelques exemples d’information qu’il est possible de ressortir d’un thème horaire, dans mes consultations j’ai souvent recours au thème horaire, à la magie des heures planétaires quand on me pose des questions lors de la consultation et que la réponse nécessite une datation dans un futur à moyen ou long terme.

Pour en savoir plus sur la consultation à partir d’un thème horaire : en savoir plus.

Damien CHARRIER – Astrologue

Laisser un commentaire