Les éclipses et leurs effets

Les éclipses et leurs effets

Le constat de ces derniers mois concernant les éclipses est enthousiasmant.

Nous avons eu plusieurs occasions d’observer des éclipses dans le ciel de l’hémisphère Nord.

Les trois dernières éclipses entièrement observables furent en majorités des éclipses lunaire :

  • celle du 27 juillet 2018 avec un peu de peine à cause du temps ;
  • celle du 21 janvier 2019 avec une Lune en périgée, c’est-à-dire au plus près de la Terre, qui rendait cette éclipse fabuleuse à observer
  • ou bien encore la dernière en date celle du 16 juillet 2019.

Mais, nous avons aussi pu voir des éclipses solaire, loin d’être totale comme pu l’être celle du 11 août 1999, dont on parle encore, mais le 11 août 2018 une éclipse solaire partielle était visible dans notre ciel.

Personnellement, j’ai profité de ces spectacles autant que possible. Malheureusement la météo des fois était capricieuse. J’espère que vous aussi vous en avez profité, car les prochaines éclipses visibles dans notre ciel risque de se faire désirer.

En janvier et juin 2020 deux éclipses lunaires seront visibles, mais il s’agit d’éclipses pénombrales, c’est-à-dire se trouvant dans la pénombre de la Terre mais pas dans son ombre. Ces dernières ne seront donc pas occultés par l’ombre tout au plus par un léger voile d’obscurité.

Prenez note ! Les prochaines éclipses visibles seront : l’éclipse du 10 juin 2021 pour celle solaire et l’éclipse du 5 mai 2023 pour celle lunaire.

Pour l’éclipse de Lune, on ne pourra pas voir le début de l’éclipse puisque la Lune ne sera pas encore levée au début du processus.

Eclipse de Lune du 16 juillet 2019
Eclipse de Lune du 16 juillet 2019 – Tous droits réservé à Damien CHARRIER

Les différents types d’éclipses

Eclipses lunaires

  • éclipse pénombrale : ici la Lune n’est pas parfaitement alignée dans l’axe Soleil / Terre elle n’est pas occultée pas l’ombre de la Terre elle profite juste de la pénombre qui est autour de la Terre.
  • éclipse partielle : une partie de la Lune est dans l’ombre de la Terre, elle est donc partiellement occultée.
  • éclipse totale : la Lune est parfaitement alignée dans l’axe Soleil / Terre, elle est donc totalement occultée par l’ombre de la Terre.

Eclipses solaires

  • éclipse totale : se produit quand le Soleil est totalement occulté par la Lune.
  • éclipse annulaire : le Soleil, la Lune et la Terre sont parfaitement alignés. La Lune se trouvant au centre du Soleil mais semblant ne pas l’occultée entièrement laissant apparaître un anneau de lumière.
  • éclipse partielle : quand le Soleil et la Lune ne sont pas totalement alignés.

Les éclipses d’un point de vue spirituel

L’éclipse vous aide dans votre démarche spirituelle. Elle vous aide à faire des avancées spirituelles importantes, vous permet de voir plus clair en période de brouillard.

Une éclipse en action, c’est tout simplement un alignement de trois facteurs célestes qui sont : le Soleil, la Lune et la Terre.

Mais à quoi cela correspond ? et comment s’en servir ?

La Terre

Pas besoin d’avoir étudié une multitude de textes philosophique ou ésotérique pour savoir à quoi elle fait référence.

La Terre symboliquement représente notre corps de matière (soma), cette terre de glaise à l’intérieur de laquelle le Créateur a introduit le Souffle.

Le Seigneur Dieu modela l’homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l’haleine de vie, et l’homme devient un être vivant.

Genèse 2, 7 traduction de la TOB édition 2012

La Lune

Vous n’êtes pas sans savoir que la Lune régit l’eau du moins les corps aqueux. On le voit avec le calcul des marées.

Plus personnellement, la Lune renseigne sur notre corps aqueux, notre corps astral, notre corps psychique et donc notre psyché ou âme.

Le Soleil

Le Soleil quant à lui, c’est notre corps de feu, divin, spirituel. C’est donc le pneuma ou Esprit.

Puisqu’il est la source de chaleur de notre système, qu’il est vital à la vie comme peut l’être la Lune mais avec un supériorité naturelle comme peu l’être un Dieu.

Comment se servir de tout ça ?

Vous avez compris maintenant ce que symbolise une éclipse ! C’est l’alignement de l’Esprit, de l’Âme et du corps.

C’est donc lors d’une éclipse qu’on s’aventure en profondeur à l’intérieur de soi ! à la quête de son identité véritable

Ce phénomène naturel est un booster pour ceux qui explore le domaine spirituel. Personnellement quelques heures avant que l’éclipse ne soit effective j’en ressentais déjà les effets.

Le 16 juillet l’éclipse m’a permis d’y voir plus clair, mes pensées étaient plus fluides, la sensation de brouillard habituelle c’était estompée pendant quelques heures, c’est toujours un moment privilégié pour faire un point sur soi et en tirer profit pour la suite.

Conclusion

N’oubliez pas à la prochaine éclipse, de vous isoler, d’essayer de vous retrouver. Cédez à cette facilité qui vous est offerte pour y voir plus clair !

Même si l’éclipse n’est pas visible dans notre hémisphère, les effets sont effectifs, l’alignement Soleil / Terre / Lune sera toujours en train d’opérer même si nous n’en voyons pas les conséquences dans notre ciel.

Damien CHARRIER – Astrologue

close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Une réponse à Les éclipses et leurs effets

Laisser un commentaire