Le constat de ces derniers mois concernant les éclipses est enthousiasmant.
Nous avons eu plusieurs occasions d’observer des éclipses dans le ciel de l’hémisphère Nord.
Les trois dernières éclipses entièrement observables furent en majorités des éclipses lunaire :
Mais, nous avons aussi pu voir des éclipses solaire, loin d’être totale comme pu l’être celle du 11 août 1999, dont on parle encore, mais le 11 août 2018 une éclipse solaire partielle était visible dans notre ciel.
Personnellement, j’ai profité de ces spectacles autant que possible. Malheureusement la météo des fois était capricieuse. J’espère que vous aussi vous en avez profité, car les prochaines éclipses visibles dans notre ciel risque de se faire désirer.
En janvier et juin 2020 deux éclipses lunaires seront visibles, mais il s’agit d’éclipses pénombrales, c’est-à-dire se trouvant dans la pénombre de la Terre mais pas dans son ombre. Ces dernières ne seront donc pas occultés par l’ombre tout au plus par un léger voile d’obscurité.
Prenez note ! Les prochaines éclipses visibles seront : l’éclipse du 10 juin 2021 pour celle solaire et l’éclipse du 5 mai 2023 pour celle lunaire.
Pour l’éclipse de Lune, on ne pourra pas voir le début de l’éclipse puisque la Lune ne sera pas encore levée au début du processus.
L’éclipse vous aide dans votre démarche spirituelle. Elle vous aide à faire des avancées spirituelles importantes, vous permet de voir plus clair en période de brouillard.
Une éclipse en action, c’est tout simplement un alignement de trois facteurs célestes qui sont : le Soleil, la Lune et la Terre.
Mais à quoi cela correspond ? et comment s’en servir ?
Pas besoin d’avoir étudié une multitude de textes philosophique ou ésotérique pour savoir à quoi elle fait référence.
La Terre symboliquement représente notre corps de matière (soma), cette terre de glaise à l’intérieur de laquelle le Créateur a introduit le Souffle.
Le Seigneur Dieu modela l’homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l’haleine de vie, et l’homme devient un être vivant.Genèse 2, 7 traduction de la TOB édition 2012
Le Seigneur Dieu modela l’homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l’haleine de vie, et l’homme devient un être vivant.
Vous n’êtes pas sans savoir que la Lune régit l’eau du moins les corps aqueux. On le voit avec le calcul des marées.
Plus personnellement, la Lune renseigne sur notre corps aqueux, notre corps astral, notre corps psychique et donc notre psyché ou âme.
Le Soleil quant à lui, c’est notre corps de feu, divin, spirituel. C’est donc le pneuma ou Esprit.
Puisqu’il est la source de chaleur de notre système, qu’il est vital à la vie comme peut l’être la Lune mais avec un supériorité naturelle comme peu l’être un Dieu.
Vous avez compris maintenant ce que symbolise une éclipse ! C’est l’alignement de l’Esprit, de l’Âme et du corps.
C’est donc lors d’une éclipse qu’on s’aventure en profondeur à l’intérieur de soi ! à la quête de son identité véritable
Ce phénomène naturel est un booster pour ceux qui explore le domaine spirituel. Personnellement quelques heures avant que l’éclipse ne soit effective j’en ressentais déjà les effets.
Le 16 juillet l’éclipse m’a permis d’y voir plus clair, mes pensées étaient plus fluides, la sensation de brouillard habituelle c’était estompée pendant quelques heures, c’est toujours un moment privilégié pour faire un point sur soi et en tirer profit pour la suite.
N’oubliez pas à la prochaine éclipse, de vous isoler, d’essayer de vous retrouver. Cédez à cette facilité qui vous est offerte pour y voir plus clair !
Même si l’éclipse n’est pas visible dans notre hémisphère, les effets sont effectifs, l’alignement Soleil / Terre / Lune sera toujours en train d’opérer même si nous n’en voyons pas les conséquences dans notre ciel.
Damien CHARRIER – Astrologue
Merci pour cet article ! Lara Medium
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.