Beaucoup d’entre nous en rêvaient, Philippe Georges l’a fait, la première version pour Mac du logiciel Horloge astrale. Pour ceux qui espèrent retrouver à l’identique l’environnement du logiciel sous Windows, j’ai le regret de vous annoncer que vous sera totalement déstabilisé à la première utilisation. Mais rassurez-vous, l’utilisation se fait facilement une fois la surprise passée.
Philippe Georges a eu la lourde tâche de réécrire totalement le logiciel pour qu’il soit compatible avec le système d’exploitation MacOS.
La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas nécessaire de faire une mise à jour du système d’exploitation MacOS pour pouvoir utiliser le logiciel.
Le logiciel fonctionne à partir de la version « High Sierra » qui date de l’année 2017 et pour les versions plus récente du système d’exploitation d’Apple.
Voilà à quoi ressemble le logiciel Horloge astrale sous Mac.
On retrouve la sobriété des autres produits Apple, toutes les fonctions sont regroupées à un même endroit.
Le petit bémol pour le moment, c’est de ne pas pouvoir agrandir ou bien réduire la fenêtre à partir des boutons habituels.
Ma petite astuce, ce sont les raccourcis claviers. Vous pouvez toujours réduire la fenêtre en utilisant le raccourci « cmd+H ».
Deux versions du logiciel seront commercialisées, une première version « basic » disponible à ce jour où les paramétrages sont limités et une version « premium » qui sera disponible ultérieurement avec espérons un peu plus de personnalisations du logiciel.
Comme vous le voyez sur la photo, il est possible de personnaliser : la domification, le zodiaque, le nombre de planètes, l’utilisation des termes, les aspects (addition des orbes et aspects dissociés) et le lieu par défaut.
La fenêtre pour rechercher un thème ou créer une nouvelle entrée est un peu différente mais pas insurmontable dans son utilisation.
Il faut juste faire attention à la partie fuseau horaire sur laquelle il faut absolument passer car l’information ne se complète pas automatiquement, vous pourriez avoir quelques surprises dans le calcul de votre carte du ciel autrement (je me suis fait avoir).
Vous retrouvez toutes les informations présentent sur la version Windows du logiciel (les almutens, les longitudes, …) qui sont utiles à l’interprétation du thème.
Vous avez un outil aussi pour calculer votre révolution solaire avec une petite surprise.
L’outil contient un menu sous forme de liste pouvant calculer en quelques secondes les révolutions solaires précédentes et suivantes. C’est plutôt pratique lors des consultations.
Il y a un bouton « Hermès » pour les utilisateurs de la truitine d’Hermès afin de rectifier l’heure de naissance. Son utilisation est la même que sous Windows.
Puis les autres fonctions sont regroupées sous le bouton « Horloge astrale », à savoir : le calcul des révolutions lunaires, des transits, des stations, des éclipses ou du thème quotidien in mundo.
Il y a aussi la petite fonction « Horaire » qui remplace la fonction temps accéléré, la fonction temps réel elle a totalement disparue.
Cette fonction « Horaire » a le mérite de pouvoir figer le temps au moment où la question est posée et d’avoir un thème visuel pour l’interprétation.
Il y a eu un gros travail de fait pour rendre disponible le logiciel aux utilisateurs de Mac sans utiliser un émulateur.
L’utilisation pour le moment est trop récente pour avoir un avis tranché. Le logiciel contient de belles surprises dans son utilisation.
Vous retrouverez toutes les informations du développeur sur son site internet : http://uranie-software.com/horlmac.html ainsi que les tarifs du logiciel.
Je ne connais pas à ce jour la date de sortie du logiciel en version premium, affaire à suivre.
Damien CHARRIER – Astrologue
Pour savoir ce qu'il faut observer dans le ciel et connaître mes dernières nouveautés
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.