Emmanuel MACRON a-t-il une chance de renouveler son mandat ?

Emmanuel MACRON dernier candidat à s’être déclaré pour l’élection présidentielle même si cela n’a surpris personne. Arrivera-t-il à renouveler son mandat ? Où va-t-il céder sa place à un des autres candidats ? Voyons ce que disent les astres à son sujet.

Les informations de l’année solaire d’Emmanuel MACRON

21 décembre 1977 à 10h40 à Amiens

Mercure est le maître de l’année, il est sous les rayons du Soleil et donc combuste. C’est une configuration qui accentue la mauvaise posture de Mercure car il est aussi en Exil dans le signe du Sagittaire. Au moment de l’anniversaire, Mercure était pérégrin dans le signe du Capricorne.

Finalement rien de bien brillant pour une présidentielle. Mercure dans le thème natal est almuten des maison V et VIII montrant une année de passion et une année de souffrance.

Dans la révolution solaire on trouve un aspect partile de Mercure maître de l’année par trigone à Uranus. Les grands bouleversements inattendus. Si Emmanuel MACRON se trouvait à Paris lors de son précédent anniversaire cela indique donc un possible déménagement car Mercure est almuten de la maison IV. Mais la configuration peut indiquer aussi le conflit international car Mercure est almuten de la maison IX.

Le transit du maître de l’année pour Emmanuel MACRON

Mercure transitera la part du règne du candidat Emmanuel MACRON par opposition le 2 avril. A surveiller les évènements qui pourraient nuire à la carrière du candidat. Les profections mensuels ne sont pas meilleures pour cette période. C’est la baisse dans les sondages et potentiellement la perte de l’élection présidentielle.

Mercure le 10 avril sera au carré du Soleil natal et de Mercure natal. Cet aspect n’est pas bon pour le score. Il sera moins important que ce propose les instituts de sondage. La notoriété du candidat sera moins brillante.

Le 17 avril, Mercure sera au carré de Mars natal qui représente le candidat (almuten de la maison I), la carrière professionnelle (almuten de la maison X) mais aussi l’étranger (almuten de la maison IX). Est-ce que la crise internationale aura des répercussions sur le candidat ? Dans tous les cas l’entre-deux tours de l’élection présidentielle ne lui permettra pas de résoudre son problème de notoriété.

Au moment du second tour le 24 avril, Mercure sera proche de la cuspide de la maison IV et en opposition à la cuspide de la maison X. En tant qu’almuten de la maison VIII sur la cuspide de IV il montre un déménagement autour de cette période. A l’opposition de la cuspide de X c’est la fin de la carrière professionnelle ou un changement.

Les éclipses dans le thème natal d’Emmanuel Macron

Les éclipses avant ou juste après le scrutin active beaucoup de facteurs du thème natal du candidat Emmanuel MACRON.

L’éclipse de Lune du 19 novembre active dans le thème natal l’axe IV / X, c’est-à-dire l’immobilier et la carrière professionnelle. Elle est active jusqu’au 16 mai donc après la passation potentielle de pouvoir.

L’éclipse de Soleil du 9 décembre active par trigone Mars natal qui est le représentant de la carrière professionnelle. C’est un domaine qui est activé durant l’année. Et la part du règne par sextile.

L’éclipse de Lune du 30 avril active par carré Mars natal qui est le représentant de la carrière professionnelle. C’est un indice de défaite à l’élection présidentielle.

Dans la révolution solaire, si Emmanuel MACRON était à Paris pour son anniversaire, l’éclipse est à l’opposition partile de la part des cultures en demeure qui parle de l’immobilier. C’est un indice de déménagement et donc d’une défaite à l’élection présidentielle. Espérons que ce ne serait pas une exfiltration pour mettre le chef de l’État à l’abri car la guerre prendrai un aspect mondial.

Le thème quotidien pour le premier tour de l’élection présidentielle

La présence des deux planètes maléfiques au Milieu du Ciel n’est pas très enthousiaste sur le devenir du candidat. Cela montre que le score ne sera pas à la hauteur des attentes et qu’il sera lourd à encaisser. De plus Saturne almuten de IX et X montre que sa vacille dans le déroulement de la carrière professionnelle. Mais Saturne est aussi almuten de la maison VIII tout comme Mars. C’est très lourd en conséquence pour le candidat.

Pour le second tour c’est Saturne natal qui est activé par un angle du thème quotidien. Saturne est almuten de la maison XII ce n’est pas de bon augure pour l’élection présidentielle. Soit il est réellement mis à l’isolement soit c’est la défaite qui le fait se mettre à l’isolement.

Résultat du premier tour pour Emmanuel MACRON

Il faut surveiller le début du mois d’avril, c’est la période ou Emmanuel MACRON devrait se prendre les pieds dans le tapis. C’est aussi le moment ou les sondages baisseront pour lui. Je pense que le score du premier tour sera en dessous des pronostics des instituts de sondages. Il y a beaucoup de facteurs de changement pour la carrière professionnelle et pour le lieu de vie, c’est un indice indirect de défaite à l’élection présidentielle.

Damien CHARRIER astrologue sérieux en Nouvelle Aquitaine
Damien CHARRIER astrologue
close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire