Confessions sur le signe du zodiaque de la Vierge

Comme tous les mois, on revoit ensemble les informations sur un des douze signes du zodiaque, ici il s’agit du signe de la Vierge.

A la suite de mes nouvelles lectures, de nouvelles informations ont été mise en lumière sur le signe de la Vierge.

Dans cet article le tempérament et/ou caractère de la Vierge est traité, ainsi que le domaine social et sentimental, les finances, le travail et la santé.

Les informations sont toujours non exhaustives, les informations sont infinies. Repassez de temps en temps, l’article sera remis à jour régulièrement.

Tu peux aussi faire un tour sur l’ancien article publié sur le signe de la Vierge.

Signe astrologique de la Vierge

La Vierge et les saisons

Le signe astrologique de la Vierge est le troisième et dernier signe de l’été qui a commencé avec le Cancer.

Etant le troisième signe de l’été, le signe de la Vierge est donc considéré comme un signe mutable. C’est la jonction entre deux saisons que matérialise le signe.

Les informations techniques sur le signe de la Vierge

Informations sur le signe du zodiaque de la Vierge

Date du début et de fin du signe

Selon les années bissextiles ou non, le signe de la Vierge ne commence pas à la même date ou termine à la même date. Pour l’année 2022, le signe de la Vierge commence le 23 août pour se terminer le 23 septembre.

Élément du signe de la Vierge

Le signe de la Vierge est d’élément Terre.

Planète qui gouverne le signe

En astrologie occidentale traditionnelle, c’est le Mercure qui gouverne le signe de la Vierge. C’est le signe nocturne de Mercure, les Gémeaux est le signe diurne de Mercure.

Couleur, métal et pierre

La couleur du signe de la Vierge est le vert foncé ; son métal est le mercure et sa pierre est le péridot et les jaspes.

Le tempérament de la Vierge 🧘🏻‍♂️

C’est un des signes du zodiaque le plus complexe à analyser, présentant le plus de contradictions.

Le caractère est bénin, doux, joyeux au fond de soi-même et cependant difficile à bien connaître, parfois complètement incompréhensible.

De nature calme, modeste, réservé, avec parallèlement un besoin de rechercher la joie et les amitiés et en même temps une tendance à la solitude.

Le fond du caractère est nerveux, mais avec une tendance à l’intériorisation qui atteint parfois une sorte de refoulement.

Quiconque arrive à comprendre les natifs de la Vierge, est susceptible de réaliser au maximum ce que représente l’amitié, le dévouement, le désintéressement.

L’incertitude du caractère se répercutent dans le domaine cérébral ou bien mental : cette signature possède toutes les ressources intellectuelles de Mercure qui s’entendent de toutes les possibilités d’études au sens du commerce et des affaires. Mais il règne une sorte de doute de soi-même, des possibilités de sa chance ; et cet état d’esprit accompagné d’une vie intérieure trop intense condamne souvent les grands élans vers la réussite, et vers la chance.

Cette manière de douté de lui-même rend le natif méticuleux, effacé, avec une préférence à travailler dans la solitude plutôt que dans l’ambiance d’autrui. Il rend aussi comptable de toutes les actions de l’existence et c’est pourquoi associé au sens des affaires, il fait que ce signe de la Vierge engendre de nombreux comptables.

Les relations peuvent être nombreuses, mais le natif préfèrent souvent la solitude, ce qui lui fait parfois méconnaître des protections utiles.

Ces natif souffrent peu d’inimitiés, mais beaucoup de médisances, d’ailleurs souvent fausses ou erronées provoquées par le manque de réaction de l’intéressé.

La spiritualité chez la Vierge ⛪️

Signature, non spécialement spirituelle, mais souvent très favorable à l’occultisme à la radiesthésie, à l’astrologie ; avec à la fois un besoin d’analyse scientifique et ce doute de l’avenir qui porte vers l’ésotérisme. L’au-delà, ou les grands principes de réincarnation.

La Vierge en amour ❤️💔

Cette signature possède un esprit sentimental extrêmement profond, mais de la timidité et un manque de confiance devant l’autre sexe, un manque d’extériorisation sentimentale. En raison même des difficultés de l’existence, tendance à oublier complètement les satisfactions sentimentales possibles lorsque les affaires prédominent dans l’existence.

L’Union est généralement incertaine et cependant avec non-inclinaison au divorce, ce qui fait que, comme dans d’autres domaines de l’existence, le natif supporte là aussi un destin que bien d’autres signatures astrales n’accepteraient pas.

La Vierge avec les autres signes du zodiaque

Cancer ♋️ ou Scorpion ♏️       

Au point de vue sentimental, les natifs de la Vierge s’entendent assez bien avec les personnes du Cancer ou Scorpion

Capricorne ♑️ et Taureau ♉️

Avec les signes de la triplicité Terre, les associations d’affaires sont plutôt favorisé, à savoir la Vierge, le Capricorne et le Taureau.

Bélier ♈️ et Sagittaire ♐️

Avec le signe du Bélier et le Sagittaire il vaut mieux éviter les choses importantes de l’existence

La Vierge au travail 💼

Dans la plupart des cas, les natifs de la Vierge se trouvent en quelques sorte rivés à des emplois subalternes. Ce sont les meilleurs employés ou collaborateurs qui soient, mais généralement exploités. Il y a d’ailleurs chez eux une méfiance lorsqu’il s’agit de diriger autrui, sauf dans le domaine des affaires.

Cet effacement produit plutôt le médecin des pauvres que celui au cabinet cossu. Le besoin de soigner et de se dévouer des natifs de la Vierge fait de nombreux infirmiers aussi des pharmaciens et à un titre plus modeste, les préparateurs en pharmacie et les herboristes. Il nous donne aussi des chimistes et des biologistes.

Mais en dehors du domaine des affaires, il s’agit le plus souvent des situations obscures avec des satisfactions d’amour-propre plutôt que pécuniaires.

Le manque de foi en la chance fait éviter les spéculations, sauf dans certains cas d’analyse telles les lois de la probabilité de la chance aux jeux, voire même aux courses ou bien en matière de jeu de carte ou autre sans enjeu financier.

Les finances de la Vierge 💶

Les héritages sont rares et la fin de l’existence demeurent souvent ce qu’a été l’existence elle-même.

Les enfants et la Vierge 👶

Il y a l’amour des enfants et cependant souvent l’impossibilité d’en avoir. Ceci incline de nombreuses personnes de la Vierge à se dévouer aux enfants en général, ainsi que le cas est courant chez les membres de l’enseignement, préférant les classes enfantines. C’est le cas aussi des personnes qui sont de nombreuses fois parrains ou marraines, oncle ou tante « gâteaux » ou même qui élèvent des enfants de l’Assistance Publique.

Les loisirs chez la Vierge 🥳

Il y a un besoin de voyager, mais surtout dans un but d’études. Il est toujours bon pour les personnes signées de la Vierge de s’expatrier, car c’est le plus sûr moyen pour eux de rencontrer la chance à laquelle ils ne croient pas.

La santé de la Vierge ⚕️

Au point de vue pathologique, le signe de la Vierge régit les intestins. Or nous savons que les troubles intestinaux sont presque toujours à la base des dépressions, aussi bien psychiques que physiques, d’un manque de vitalité, qui provoque dans l’existence un manque d’ambition.

close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire