La Recherche Astrologique plus ancienne revue francophone

La Recherche Astrologique

38 ans cette année !

La Recherche Astrologique est la plus ancienne revue d’astrologie publiée en France. Je ne devrais pas le dire mais elle est presque aussi âgée que moi…

Elle paraît depuis l’année 1984, elle fêtera ses 40 ans en 2024.

Elle est composée d’un dossier technique, d’une rubrique « outils » qui faire renaître d’ancienne règles, le coin des mots expliquant un terme technique, d’une bibliographie conseillée et pour les cruciverbistes un petit jeu mettant en pratique vos connaissances sur l’astrologie et l’astronomie.

Ah, il ne faut pas oublier son numéro hors-série depuis 3 ans qui est bien pratique pour la pratique de l’astrologie.

La Recherche Astrologique c’est quoi ?

Comme son nom l’indique La Recherche Astrologique c’est avant tout de la recherche !

Dossier technique

C’est une parution tous les trimestres qui comporte un dossier technique de plusieurs pages qui est le cœur de la publication.

A titre d’exemple, le dernier numéro portait sur la planète Jupiter. Une regard différent sur la planète, sur la compréhension de ses attributs (sens allégorique, sens spirituel, sens psychique), des informations sur la présence de Jupiter en maison, sur les encadrements planétaires de Jupiter, sur les transits et autres informations dans les révolutions solaires et lunaires corrigées de la précession.

Bref un dossier très complet qui s’adresse autant aux débutants, qu’aux astrologues confirmés. Malgré mes nombreuses années de pratique j’arrive toujours à trouver des nouvelles informations pour ma pratique astrologique.

Outils

Qui dit recherche, dit aussi des découvertes à mettre en application dans sa pratique pour se faire sa propre idée.

Comme le rapporte Denis Labouré directeur de publication de la revue, pour donner un titre officiel, dans son éditorial :

« Depuis 1984, La Recherche Astrologique se consacre à la restauration d’une astrologie érudite et efficace. »

Denis Labouré

La Recherche Astrologique défriche les différents aspects de la science des astres : techniques, symboliques, philosophiques. En explorant l’héritage des maîtres passés, La Recherche Astrologique en extrait les pépites. Elle les propose à l’expérience de tous. Chaque astrologue retient ce qui convient à sa pratique.

Le coin des mots, le coin des livres, mots croisés

Tu retrouves aussi dans la revue une rubrique qui t’aidera à comprendre des termes techniques de l’astrologie et aussi une rubrique te présentant des livres dans le domaine de l’astrologie ou de l’ésotérisme.

Et enfin pour te pousser un peu plus dans tes retranchements, les mots croisés d’Uranie. Une façon ludique de voir si t’as bien retenu tes cours d’astrologie 😉

A venir dans La Recherche Astrologique

La ligne éditoriale pour l’année scolaire prochaine sera de mettre à disposition des outils de l’astrologie indienne dans la pratique de l’astrologie occidentale.

Mais aussi une rubrique montrant comme les maîtres du passé s’y prenaient pour interpréter un thème ou faire des prévisions. Ce sera sûrement une rubrique très intéressante pour comprendre les anciennes techniques et en tirer un meilleur résultat dans les prochaines utilisations.

La Recherche Astrologique c’est qui ?

Comme je l’indique un peu plus haut, La Recherche Astrologique c’est avant tout un homme : Denis Labouré. Ses qualités de pédagogue ne sont plus à démontrer, c’est aussi pour cela que la revue est intéressante, tout comme ses publications.

Astrologue professionnelle depuis 1974 ou il a créé l’Institut d’Astrologie Traditionnelle dans laquelle il dispense ses activités d’enseignement (cours et séminaires).

En 2010 en association avec Marc Neu, ils créent les Éditions Spiritualité Occidentale qui se consacrent à la publication d’ouvrages et d’outils pédagogiques facilitant la pratique de l’astrologie et de l’ésotérisme.

Il a publié de nombreux ouvrages sur l’astrologie et l’ésotérisme et collaboré à plusieurs revues astrologique francophones ou étrangères.

Le programme de l’année 2022-2023

Le contenu des quatre prochains numéros de La Recherche Astrologique pour l’année scolaire 2022-2023 est déjà connu pour ce qui est des dossiers techniques :

« Astrologie et karma » : ce qu’en disent les maîtres

Les spéculations vont bon train en matière d’astrologie « karmique ». Mais qu’en disent réellement les textes indiens ? Que disent les anciens grecs sur la destinée de l’âme ? Comment le thème prénatal décrit-il l’impression des mémoires karmiques dans l’enfant en gestation ? Quelles configurations astrales retrouve-t-on de vie en vie ? Quel lien y a-t-il entre le ciel de naissance et le ciel de mort ?

Nouveaux regards sur Mars

Pourquoi les Anciens considéraient-ils Mars comme le significateur des voyages ? Dans notre société moderne, quelles sont les professions régies par Mars ? Une multitude d’astuces très efficaces pour interpréter Mars vous sera donnée… Comment interpréter Mars dans les révolutions ? Quels événements les directions de Mars déclenchent-elles ?

Les heures planétaires en action

Les applications des heures planétaires sont innombrables. Elles permettent de connaître la question du consultant avant même qu’il l’ait formulée… Elles annoncent l’ambiance dans laquelle se déroulera votre thérapie… Elles sont l’outil parfait pour émettre des prévisions immédiates, sans aucun calcul…

L’interprétation du thème composé

Le thème composé décrit la relation. Nous avons vu comment il se calculait. Ce dossier sera consacré à son interprétation. Quel est l’effet des planètes dans chacune des maisons ? De nombreux cas réels illustreront l’exposé.

Abonnement ou réabonnement à la revue

Le réabonnement à la revue La Recherche Astrologique est possible à partir du site internet des Éditions Spiritualité Occidentale et jusqu’au 10 septembre 2022, alors n’oublie pas de te réabonner ou si tu cherches une revue de qualité qui traite de l’astrologie n’hésite pas à t’abonner tu ne regretteras pas ton choix.

Je précise que je ne suis pas commissionné sur le nombre de réabonnement, je partage seulement mon expérience sur cette revue qui est très complète et solide techniquement dans le domaine de l’astrologie. 😊

Si tu veux te faire une idée sur un numéro de la revue tu peux t’en procurer une sur le site des Éditions Spiritualité Occidentale, il y a des vieux numéros en vente à l’unité.

Ah, j’allais oublier, depuis 3 ans déjà il y aura aussi un numéro hors-série. C’est un petit cahier bien sympathique d’une vingtaine de pages. Les précédents numéros portaient sur : les bases fondamentales de l’interprétation, l’interprétation des révolutions solaires et l’interprétation des thèmes horaires.

Denis Labouré vous explique La Recherche Astrologique

close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire