La maison XII est la dernière maison astrologique dont on parlera. Je referme donc l’étude des attributs des maisons avec cette article.
Tu peux retrouver les autres articles portant sur les maisons astrologiques ici .
Pour Ibn Ezra l’analogie entre Saturne et la maison XII sont : la honte, la querelle et la prison.
On retrouve donc dans les attributs de la maison XII, des attributs de Saturne, notamment la notion d’enfermements. La maison XII travaille contre le natif d’une manière inconnue de lui.
Toute limitation involontaire de la liberté relève de la maison XII.
La maison XII renseigne sur les procédés (psychothérapie, médication, suicide, drogue) pour lever cet emprisonnement intérieur.
L’alcoolisme, l’accoutumance à une drogue ou à un médicament (y compris tabac et les somnifères) relèvent de la maison XII.
Avec la maison XII on rencontre surtout des problèmes émotifs et mentaux : psychoses, hallucinations, phobies, tentatives de suicide, obsessions.
A Vénus je pense qu’on peut associer ce qui est indiqué plus haut avec l’abus de nourriture, boisson ou drogue.
L’autre aspect envisageable mais oublié par l’astrologie occidentale est le lien de la maison XII avec la sexualité. Cette notion est toujours présente dans l’astrologie indienne.
Pour conclure la série d’article portant sur les maisons astrologique, voici une liste non exhaustive des attributs de la maison XII :
Damien CHARRIER
Astrologue professionnel, astrologie occidentale traditionnelle, astrologie indienne et astrologie horaire. Consultation sur rendez-vous : étude du thème natal, prévisions sur plusieurs années, révolution solaire, géographie astrale.
Pour savoir ce qu'il faut observer dans le ciel et connaître mes dernières nouveautés
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.