Découvrir l’Astro-Cartographie et la Géographie Astrale

L’Astro-Cartographie ou l’astrologie de localisation regroupe plusieurs techniques dont les astrologues ne font pas forcément la distinction. Il est donc difficile pour le consultant de s’y retrouver parmi toutes les prestations proposées par ceux-ci.

Le but de cet article et de permettre d’y voir plus clair sur ces techniques méconnues de l’astrologie.

L’Astro-Cartographie c’est quoi ?

La première des choses à faire est de définir l’Astro-Cartographie, d’une manière plus large et de remonter autant que possible à l’origine. Tout ne s’est pas fait en un jour, on va donc voir les différentes étapes.

La première étape est de définir le terme de « cartographie astrologique », c’est le terme le plus approprié pour arriver finalement à l’astrologie de localisation dont elle découle.

On peut définir la « cartographie astrologique » comme l’étude astrologique de la relation entre des individus tels que des sujets ou des objets et des lieux sur Terre par la projection d’horoscopes valides à la surface de la Terre. Autrement dit le lien entre l’impact d’un lieu géographique sur un individus ou sur un objet.

L’exemple qui pourrait être donné est l’application aux 360° de latitude et de longitude un des douze signes du zodiaque. C’est un peu ce qui est fait en astrologie mondiale en associant un signe astrologie à une ville ou un pays particulier.

Historiquement, les premières trace d’Astrogéographie sont relevées par l’astrologue Nicholas Campion qui cite Marcus Manilius pour le 1er siècle après J.C. et Claudius Ptolemaeus pour le 2ème siècle après J.C.

Pour continuer la liste des astrologues qui ont contribué à cette branche de la cartographie astrologique, on peut rajouter : Al-Biruni au XIème siècle, William Lilly au XVIIème siècle, Raphaël au XIXème siècle ou encore Jeff Green et Sepharial au XXème siècle.

L’évolution de l’Astro-Cartographie des années 30 aux années 60

Durant ces quatre décennies, plusieurs astrologues développent une méthode populaire de cartographie astrologique. C’est le cas de l’astrologue Don Neroman, Gustav Schwickert, Cyril Fagan, Roy Charles Firebrace et Donald A. Bradley.

Au moment où j’écris ces lignes ma recherche n’est pas assez abouti pour savoir qu’elle méthode utilisait ces astrologues. Les quelques informations que j’ai pu lire indiquerai que Cyril Fagan, Roy Charles Firebrace et Donald A. Bradley ait été les sources pour que Jim Lewis développe sa technique.

A partir des années 70 deux astrologues popularisent l’Astro-Cartographie et l’Astro-localisation avec deux visions différentes : il s’agit de Jim LEWIS et Steve COZZI.

L’Astro-Carto-Graphie de Jim LEWIS

La vision de Jim LEWIS est de tenir compte de l’angularité des planètes, c’est-à-dire la position des planètes du ciel de naissance à l’Ascendant, Descendant, Milieu du Ciel ou Fond du Ciel.

C’est dans son livre « L’Astro-Carto-Graphie et Astro-Localisation » aux Éditions du Rocher que vous trouverez les informations sur sa méthode.

Il commença à développer sa technique à partir de 1972, s’en suivi le dépôt du nom de la marque Astro*Carto*Graphy et le développement d’un logiciel pour calculer sa carte.

Application de l’Astro-Carto-Graphie sur un thème d’exemple

Si l’on prend pour exemple le thème natal d’une personne née le 29 août 1983 à 23h15 à Thouars on obtient les informations suivantes avec la méthode de Jim LEWIS :

La carte obtenue avec le logiciel Solar Maps de Solar Fire avec la technique de Jim LEWIS est la suivante :

On a donc ici sur la carte du monde les positions des planètes lors de la naissance en position angulaire. En couleur la position au zénith (Milieu du Ciel) et au nadir (Fond du Ciel) et en noir et blanc la position des planètes à l’horizon (Ascendant et Descendant).

L’Astro-Cartographie de Steve COZZI

Autre pionné de l’astrologie de localisation, Steve COZZI. Sa vision de la cartographie astrologique est basée sur la relocalisation, la capacité de direction et de « l’espace local », en quelques sortes une forme de d’Astro-Feng Shui.

Pour faire un résumé, contrairement à Jim LEWIS, Steve COZZI tient compte de la direction des planètes en azimut que l’on appelle « Local Space ».

En réalité, Steve COZZI a prolongé le travail de l’astrologue allemand Friedrich Sieggrün appelé « astrologie spatiale locale ».

Tout comme Jim LEWIS, Steve COZZI a popularisé la technique et développé son logiciel, d’ailleurs vous pouvez le retrouver en ligne sur le site internet astro.com.

Application de la Géographie Astrale (Local Space) sur un thème d’exemple

Si l’on prend pour exemple le thème natal d’une personne née le 29 août 1983 à 23h15 à Thouars on obtient les informations suivantes avec la méthode de Steve COZZI :

On obtiens la carte avec la position des planètes natales en azimuts avec des couleurs différentes pour chaque planète. Toutes les lignes partent du lieu de naissance c’est un peu comme le méridien de Greenwich personnel.

Pour conclure sur le sujet

En conclusion, résumons ce qui a été vu durant l’article sur l’astrologie de localisation. Le terme de « cartographie astrologique » pourrait correspondre à la branche astrologique de la technique.

C’est le dossier qui comporte plusieurs sous-dossier avec des techniques différentes :

  • La méthode de base est d’avoir attribué les pays et ville aux signes du zodiaque ;
  •  « L’Astro-Carto-Graphie » de Jim LEWIS qui a été fortement popularisée ;
  • La « Géographie Astrale » ou « Local Space » qui a été popularisée par Steve COZZI.

Si vous cherchez à en savoir plus sur la méthode et ce qu’elle pourrait vous apporter personnellement n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation.

La consultation pourra vous permettre de comprendre pourquoi vous êtes attiré par certaines villes ou pays, pourquoi d’autres villes vous sont hostiles, mais cela ne s’applique pas uniquement à la ville ou au pays, cela s’applique aussi aux personnes ou objets en provenance de ces lieux !

Abonne toi à la newsletter !

Pour savoir ce qu'il faut observer dans le ciel et connaître mes dernières nouveautés 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Abonne toi à la newsletter !

Pour savoir ce qu'il faut observer dans le ciel et connaître mes dernières nouveautés 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 thoughts on “Découvrir l’Astro-Cartographie et la Géographie Astrale”

Laisser un commentaire