Débat entre Macron et Le Pen, qui sera vainqueur ?

Duel du débat du second tour

A chaque débat du second tour de l’élection présidentielle en France, j’aime bien regarder le thème d’évènement pour savoir qui des deux protagonistes sera le meilleur. Ça permet de voir si les techniques astrologiques fonctionnent avec un évènement qui à pas grand enjeu.

Le thème d’évènement découle de la branche de l’astrologie horaire, c’est bien pratique pour donner un pronostic dans une compétition, de foot par exemple. D’ailleurs lors de la dernière coupe du monde de football je m’en étais servi pour diagnostiquer la seconde victoire de la France.

Si ça vous intéresse on pourra faire des pronostics pour la prochaine coupe du monde de football ?

Le débat d’entre deux tour vue avec l’astrologie

Le plus dur dans l’étude d’un thème d’évènement, surtout dans le cas précis c’est de déterminer qui des deux protagonistes il faut mettre à l’Ascendant et au Descendant. Dans une compétition la question se pose moins puisqu’il s’agit de mettre le favori à l’Ascendant.

Mercredi 20 avril 2022 à 21h à Paris (Seine Saint Denis)

Qui est qui ?

Si j’applique ce que j’ai écrit juste avant, c’est donc Emmanuel Macron qui est donné favori par les sondages, il doit donc se trouver à l’Ascendant et donc Marine Le Pen au Descendant qui fait face à l’Ascendant.

Pour confirmer cela, il est possible aussi de regarder en tenant compte de la description physique à partir des informations du signe Ascendant et du signe Descendant.

Dans le cas d’Emmanuel Macron et l’Ascendant dans le signe du Scorpion, cet Ascendant reçoit un trigone de Mars et une antisce de Saturne donnerait plutôt une silhouette de sportif avec un air grave ou stoïque ce qui est le cas pour Emmanuel Macron.

Comme l’Ascendant décrit très bien le physique d’Emmanuel Macron, on peut lui attribuer l’Ascendant et par logique le Descendant à Marine Le Pen.

Le potentiel du candidat Emmanuel Macron pour le débat

Emmanuel Macron est donc représenté dans le thème d’évènement par l’Ascendant et par Mars son almuten.

La planète Mars

Elle va donner le tempérament présent au moment du débat, c’est-à-dire une personne déterminée à en découdre, il sera combatif, ne s’économisera pas, ira sûrement droit au but sans prendre de gant face à son interlocutrice.

Son comportement pourrait être mal perçu et lui porter préjudice sur le bilan du débat, cela pourrait favoriser Marine Le Pen.

Mars donne d’autres indications sur le candidat lors de ce débat, par exemple sa position dans le signe des Poissons. C’est un lieu du zodiaque où il occupe une de ses triplicités. Les Anciens disaient d’une planète en triplicité : « comme un homme dans la maison d’un de ses proches, il n’est pas chez lui et il ne reçoit pas le même respect qu’un invité honoré, mais il est tout de même dans une situation confortable ».

Cela peut être traduit par la situation où Emmanuel Macron comprend qu’il n’est pas forcément bien perçu par le peuple français, que rien n’est gagné ou qu’il faudra donner beaucoup de preuves, mais que malgré tout il a une certaine avance par rapport à sa concurrente.

Les soutiens d’Emmanuel Macron

Durant le débat, le candidat pourra compter sur ses soutiens qui seront très présent, c’est un excellent stimulant pour Emmanuel Macron. Ce seront des soutiens indéfectible et surtout très visible et audible.

Indirectement la Lune qui représente l’adversaire occupant la maison II peut aussi être indirectement un soutien pour Emmanuel Macron. Est-ce encore possible que Marine Le Pen soit mal préparer pour ce débat et qu’elle ruine encore sa crédibilité ?

Le jeu d’Emmanuel Macron durant le débat

C’est la planète Jupiter qui à ce rôle pour Emmanuel Macron. On peut juger que par sa position en domicile cela est faveur du candidat.

On peut s’attendre à voir un candidat jouer un rôle paternaliste, un rôle social surtout. Il sera toujours à la limite de franchir une ligne rouge mais sans aller au-delà. C’est aussi l’indice d’un jeu très cohérent, le candidat suivant un fil d’Ariane sans jamais faillir ou tomber.

Mais il ne sera pas forcément libre d’effectuer cela, Vénus l’autre planète représentant l’adversaire est très présente, son jeu pourrait lui couter quelques pénalités et renforcer Marine Le Pen ou bien la candidate pourrait déminer son jeu et ne pas tomber dans les pièges.

Le potentiel de victoire durant le débat d’Emmanuel Macron

C’est le Soleil qui représente le potentiel de victoire du candidat, sa position à l’opposition de l’Ascendant pourrait indiquer que le candidat peut jouer contre son propre camp. De plus le pas journalier du Soleil est plus lent que la normale ce n’est pas très encourageant, on peut voir cela comme une difficulté à convaincre ou bien sur le fait de convaincre à la toute fin du débat ou d’une manière poussive.

Le potentiel de la candidate Marine Le Pen pour le débat

Dans le thème d’évènement, Marine Le Pen est représentée par le Descendant, la Lune et Vénus les deux co-almuten.

Les planètes Lune et Vénus

Ici ce sont les deux planètes en lien avec les sentiments et l’affectif qui représente la candidate Marine Le Pen. On peut traduire cela dans les faits par une candidate qui va jouer la carte de l’apaisement, de la sensibilité de la douceur. C’est un sacré contraste avec la posture d’Emmanuel Macron qui sera plus agressive.

Mais attention, Marine Le Pen risque d’en faire un peu trop ou de pêcher par excès puisque Vénus qui la représente occupe son lieu d’exaltation dans le signe des Poissons.

La Lune quant à elle, n’occupant aucune dignité montrant de temps à autre une candidate limitée dans ses réponses.

En clair, la candidate pourrait osciller entre des périodes poussées à l’excès de confiance en soi, semblant marcher sur l’eau et d’autres périodes bien moins inspirées étant limitées ou bien se pliant à la pression des journalistes ou de l’adversaire Emmanuel Macron.

Les soutiens de Marine Le Pen

Les soutiens de Marine Le Pen sont bien moins puissants et présent que ceux d’Emmanuel Macron. Ce sont des soutiens proches de la candidates, mais totalement imprévisibles quant à leur intensité ou leur présence.

Le jeu de Marine Le Pen durant le débat

Le jeu de Marine Le Pen devrait s’essouffler rapidement, c’est Mercure qui représente ce domaine pour la candidate. Mercure donnerait une capacité pour s’adapter à différentes situations, mais il indique aussi que la candidate sera incapable de rentrer en profondeur dans les différents sujets ne les maîtrisant pas du tout.

Marine Le Pen n’a pas d’histoire à raconter, elle fera la girouette dans ses réponses ou dans les développements des différents sujets. On peut s’attendre aussi à voir une candidate qui parle beaucoup d’elle mais pas du peuple français. Les « moi je » ou « j’ai fait … » ou en « je suis … » devraient sortir fréquent de la bouche de la candidate.

Le potentiel de victoire durant le débat de Marine Le Pen

Les potentiels de victoire de la candidate Marine Le Pen ne sont pas très glorieux, c’est Saturne qui va représenter le domaine. Saturne est bien moins visible que le Soleil. C’est quelque chose qui se fera d’une manière insinues. La prestance du candidat Emmanuel Macron devrait attirer beaucoup plus l’œil ou retenir l’attention.

Conclusion sur le duel Macron – Le Pen

Sur le candidat qui pourrait remporter ce débat, il est certain que la candidate Marine Le Pen ne refera sûrement pas la même erreur qu’en 2017, cependant elle devrait se faire voler la vedette par Emmanuel Macron même si elle paraîtra avoir fait une bonne prestation. Peut-être que les mérites de ce débat lui viendront bien après le résultat de l’élection présidentielle.

Si j’avais un conseil à donner à Emmanuel Macron, ce serait de faire en sorte d’aller en profondeur sur tous les sujets car ce sera la faille de Marine Le Pen qui survolera tous les sujets et qui devrait s’adapter à tout ce qui pourrait être dit montrant qu’elle n’est pas aussi différente que son adversaire.

On aura deux comportements totalement différents entre les deux candidats, avec un Emmanuel Macron plutôt sous pression, un poil agressif ou incisif ; ou une Marine Le Pen tout en douceur jouant sur la corde sensible, sur les sentiments ou montrant une capacité à être sympathique.

Damien CHARRIER astrologue sérieux en Nouvelle Aquitaine
Damien CHARRIER astrologue
close

Restons en contact !

Si vous souhaitez connaître les nouveautés en temps réel

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire