Dans le ciel de septembre 2022, pas de grand événement, Neptune et Jupiter sont au plus proche de la Terre, l’occasion de pouvoir mieux les observer.
Dans un premier temps voyons cela du point de vue de l’astronomie, voici quelques évènements originaux sont à voir dans le ciel :
Le 11 septembre, la Lune et Jupiter se lèveront ensemble à l’horizon. L’événement sera visible vers 21h après le coucher du Soleil.
Le 4 septembre, Mars entre dans la constellation du Taureau et non le signe du zodiaque amis astrologue. La planète sera proche des étoiles Aldébaran et des Hyades. Le phénomènes est observable à l’œil nu.
Le 14 septembre la Lune passera devant Uranus et l’occultera dans la nuit.
Le 17 septembre, Neptune sera au plus proche de la Terre, donc plus facilement observable. Mais attention il faudra quand même avoir un télescope pour pouvoir observer le spectacle.
Autour du 22 septembre, Jupiter sera au plus proche de la Terre et donc plus facilement observable. C’est l’occasion de voir beaucoup de détails de la planète avec votre télescope.
Maintenant voyons les informations utiles aux astrologues, à savoir les lunaisons, les changements de signes ou bien encore les rétrogradations de planètes.
Il y a trois changements de signe durant le mois de septembre :
Mercure devient rétrograde le 11 septembre à 8°53’ de la Balance.
Jupiter continue sa rétrogradation et redeviendra direct le 24 novembre, tout comme Saturne qui lui redeviendra direct le 24 octobre.
Amis astrologues, amis astrophiles, voilà ce qui est possible de voir dans le ciel de septembre 2022. Je vous souhaite une belle observation de la voûte céleste et un excellent mois de septembre à venir.
Damien CHARRIER
Astrologue professionnel, astrologie occidentale traditionnelle, astrologie indienne et astrologie horaire. Consultation sur rendez-vous : étude du thème natal, prévisions sur plusieurs années, révolution solaire, géographie astrale.
Pour savoir ce qu'il faut observer dans le ciel et connaître mes dernières nouveautés
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.