Qui suis je ?

Damien CHARRIER en résumé

Je suis formé dans le domaine : 


 - de l’astrologie occidentale traditionnelle ;
 - de l’astrologie indienne ;
 - de l’astrologie horaire ;
 - ainsi qu’une initiation aux sciences hermétiques. 


Depuis le début de l'année 2018, je donne des consultations en plus de mon travail à temps plein dans le secteur de la comptabilité.


A mes heures perdues je m’exerce à la photographie.

Années 1983 à 1999

Je naquis un soir d’août de l’année 1983, pour les amateurs mes coordonnées de naissances sont les suivantes : 29/08/1983 à 23h15 à Thouars (79).


Durant mon enfance et mon adolescence, le ciel, la Lune et les mystères m’ont toujours intriqué. 


J’ai commencé à m’intéresser à l’astrologie à la même époque que mes études dans la comptabilité à la fin des années 90.


J'ai donc mené de front l'astrologie et la comptabilité, ce qui est toujours le cas aujourd'hui. Soit 20 ans d'études ou de perfectionnement de l'astrologie.

Les années 2000

A l’aube du solstice d’été 2006 je suis tombé sur le livre qui fut une révélation : " Cours pratique d’astrologie pour astrologue occidentaux ". Ce fut le déclencheur pour m'inscrire au cours de son auteur Denis LABOURE.

De 2006 à l’année 2009, j’ai mené de front la préparation de ma licence en comptabilité, mon emploi en cabinet d’expertise-comptable et l’apprentissage de l’astrologie.

En novembre 2006, j’obtenais mon premier certificat de l’Institut d’Astrologie Traditionnelle pour le cours d’astrologie occidentale traditionnelle.

En juin 2008, j’obtenais le  certificat pour le cours de Cagliostro sur les sciences hermétiques (alchimie, astrologie et théurgie).

Les années 2010

L’année 2011 est celle de l’obtention du certificat concernant la version professionnelle du cours d’astrologie occidentale traditionnelle. En janvier 2013 le certificat pour le cours d’astrologie indienne.


Depuis l’année 2007, et encore aujourd'hui, je participe aux séminaires d’été animé par Denis LABOURE afin de parfait ma formation, j’y ai acquis des connaissances dans l’astrologie horaire ou astrologie des interrogations.


Début des consultations en février 2018.


Depuis la rentrée 2019 je suis modérateur sur le forum Astrocours pour la partie astrologie horaire.